OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Bitcoin

Bitcoin profite de l'embellie des marchés financiers classiques


Analyse publiée le mardi 24 janvier 2023
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 25300,00 € 23051,59 € +9,75%
Alors qu'il était endormi sur une étroite bande horizontale comprise entre 16000 et 18000 dollars, le Bitcoin vient de s'envoler brutalement. Le crypto actif a surpris son monde en bondissant de près de 40 % en quelques jours pour revenir à des niveaux qu'il n'avait plus connus depuis le mois d'août 2022.

Bien évidemment les indicateurs techniques sont complètement saturés à la hausse avec un RSI qui évolue quasiment sur des records historiques. Cela montre le déséquilibre qu'il y a entre les acheteurs et les vendeurs ce qui n'est pas étonnant au vu de l'engouement de la hausse. Sur sa lancée, l'inertie du mouvement pourrait nous entraîner sur la première grosse zone de résistance technique située à 25300 dollars.

La vague de faillites, comme celle de FTX ou plus récemment de Genesis ne semble pas avoir découragé les opérateurs. Au contraire, le marché crypto profite de l'embellie des marchés financiers traditionnels depuis le début de l'année. Il n'y a donc pas de fondamentaux économiques précis et c'est plutôt le sentiment des opérateurs, redevenu positif, qui explique en partie cette relance.


© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet