bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Carrefour

Carrefour : Le retournement moyen terme est enclenché


Analyse publiée le vendredi 10 août 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 17,00 € 15,535 € +9,43%
Les résultats du premier semestre ont permis au titre de sortir d'une tendance baissière qui n'en finissait pas et qui avait ramené le titre 6 ans en arrière en terme de valorisation.

En réalisant une hausse de 12 % le jour de l'annonce des semestriels, le titre a tout simplement réalisé sa meilleure performance quotidienne depuis plus de 30 ans.

Il faut dire que la frustration était importante sur le dossier avec des attentes fortes depuis la nomination d'Alexandre Bompard à la tête du groupe.

Les résultats publiés ont notamment montré que le programme d'économies s'exécutait parfaitement et que les ventes dans l'e-commerce alimentaire avaient fortement progressé (+39%). Des motifs de satisfaction pour les investisseurs, tout comme la forte baisse de la dette (-19%) ou la nette diminution de la consommation de cash.

Tout n'est pas encore rose (notamment sur le marché français qui reste difficile) mais un mouvement est enclenché et il est vertueux.

Le titre qui avait été fortement sanctionné sort ainsi de l'ornière et revient sur des ratios de valorisation plus conformes. Le potentiel reste important à ce stade et nous gardons confiance dans le management pour exécuter le plan de redressement sur une base moyen terme.

© www.abcbourse.com

Recommandation Turbos / Certificats

Pour les investisseurs les plus avertis, nous vous proposons une idée de turbo. Les turbos sont des instruments financiers à effet de levier à manier avec précaution et en connaissance de cause. Ils doivent s'envisager pour des mouvements de court terme.

Pour jouer la poursuite de la hausse court terme :

Type : Turbo call Carrefour
Code : B631S
Émetteur : Société Générale
Échéance : 21/09/2018
Barrière désactivante : 14 euros
Stratégie : Jouer la hausse court terme


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.