OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Carrefour

Carrefour Nouvelle relance sur des rumeurs spéculatives


Analyse publiée le vendredi 8 octobre 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 18,00 € 15,915 € +13,10%
L'action du distributeur évolue sans grande tendance à la bourse de Paris depuis plusieurs mois. En effet, le titre se montre assez volatile et indécis. Il n'y a pas de mouvement de fond bien identifié mais une évolution plutôt erratique du cours.

À court terme, la valeur a pris appui sur le niveau des 14,5 euros pour lancer un nouveau rebond technique. Ce dernier se réalise également sur un aspect spéculatif suite à des rumeurs de rapprochement entre Carrefour et Auchan. On se souvient de la dernière envolée spéculative du titre alors que le Canadien Couche Tard voulait le racheter. À l'époque, Bercy avait mis son veto et avait fait capoter l'opération. Là, dans un scénario franco-français, l'opération, malgré tous ses écueils, pourrait techniquement réussir.

En tout cas, les investisseurs y donnent un peu de crédit en relançant le titre sans pour autant trop s'enflammer. Il se pose de nombreuses questions de concurrence et l'ensemble des deux groupes qui pèseraient 30 % des parts de marché en France se verraient sans doute imposer certaines conditions par l'autorité de la concurrence. Enfin, on peut se demander le gain espéré des deux enseignes dans ce type d'opération sur le marché français ?

Pour l'heure on ne peut que constater que Carrefour est valorisé modestement par les investisseurs et que sur les cours actuels on ne prend pas un grand risque à garder un ticket au cas où.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.