Getlink (ex: Eurotunnel) : en attente au-dessus du support des 10,5 euros
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Getlink (ex: Eurotunnel)

Getlink (ex: Eurotunnel) : en attente au-dessus du support des 10,5 euros


Analyse publiée le mercredi 21 novembre 2018
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 10,50 € 10,915 € -3,80%
L'action Getlink est sortie à la baisse de son couloir haussier à la fin du mois d'août. Depuis, le titre évolue au-dessus d'une zone de support située à 10,50 euros.

Il ne montre pas de grosses velléités de reprise, au-delà d'une volatilité qui s'est renforcée à court terme, dans le sillage de l'ambiance générale des marchés.

Il faut dire que la valorisation de l'opérateur du tunnel sous la Manche est particulièrement élevée. Le groupe se paye plus de 45 fois ses bénéfices estimés pour l'année en cours, n'offrant par là même pas beaucoup de potentiel "d'upside".

Son intérêt peut résider dans le dividende, qui offre, sur les bases de cours actuels, un rendement de 3 %. Néanmoins, si la stratégie est de générer du cash, il faudra revenir sur un prix bradé afin de doper se rendement.

Nous estimons que le titre est aujourd'hui bien valorisé et préférerons rester à l'écart. Ceux qui sont actionnaires pourront se fixer un stop de protection juste en dessous de la zone de support des 10,5 euros, qui, si elle était cassée, ouvrirait un potentiel de correction assez significatif.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Fibopivots
membre Fibopivots
21/11/2018 19:47
12 est souvent une R difficile à franchir.
Perso, je n.irais pas.là.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.