Lockheed Martin (LMT) fait partie des belles satisfactions de 2022. En effet, l'action a connu une performance de près de 37 % contre une baisse du S&P 500 de 19,4 %. Bien entendu, l'entreprise américaine a été malheureusement le grand bénéficiaire du conflit Russie vs Ukraine. Sans compter que le risque géopolitique en Mer de Chine pourrait s'étendre rapidement si les relations entre la Chine et les États-Unis continuent de se dégrader.
LMT navigue toujours sur deux lignes ascendantes : l'une depuis les points bas du Covid et l'autre depuis novembre 2021. Mais après avoir buté à deux reprises sous la résistance des 498$, et ce, malgré de nouveaux plus hauts historiques au-delà des 500$, nous nous orienterions vers un double top en unités hebdomadaires. Cette figure chartiste de retournement à la baisse, si elle venait à être validée durant les prochaines semaines via l'enfoncement des 441$, entraînerait la neutralisation d'une partie de la tendance haussière de fond. Avec à la clé, la rupture de la ligne ascendante depuis novembre 2021 qui ramènerait potentiellement les cours en direction des 391-392$ et les indicateurs techniques (MACD et RSI) profondément sous leurs lignes de flottaison respectives.
Sous les 391-392$, les bears reprendront définitivement la main en enfonçant le clou en direction des 327$. Pour éviter ce scénario pessimiste sur le titre à caractère défensif, les bulls prieront pour un throwback sur les 441$ pour invalider le double top et amorcer un nouveau rebond pour tenter de franchir durablement les 498$.
© www.abcbourse.com