bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Mnd

Mnd : En chute libre avec les résultats qui basculent dans le rouge


Analyse publiée le vendredi 20 juillet 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 4,00 € 3,005 € +33,11%
L'action Montagne & Neige Développement (MND) nous gratifie d'une nouvelle accélération baissière à la bourse de Paris en lâchant plus de 12 % dans le sillage de la publication de ses résultats 2017/2018.

Il faut dire qu'il y a de quoi décevoir les investisseurs puisque le résultat bascule dans le rouge avec une perte nette de 1,6 millions d'euros, à comparer à un bénéfice net de 2,2 millions d'euros sur l'exercice précédent.

Le résultat opérationnel courant recule lui fortement de 40 %.

La direction explique que ce dérapage est liée essentiellement à des frais de personnel et de structure dans lequel le groupe a dû investir pour préparer sa croissance future. Néanmoins, ces investissements sont faits en amont de la génération de chiffre d'affaire qui interviendra avec un décalage de 12 mois environ.

Du côté des bonnes nouvelles, on gardera en tête que le carnet de commandes est plein puisqu'il est sur un montant record de 184 millions d'euros, soit plus de deux ans de chiffre d'affaires pour MND.

Alors c'est vrai, la sanction commence à être lourde puisque le dossier approche les 60 % de perte depuis le début de l'année. Sous le choc de la déception, le mouvement de dégagement pourrait continuer et porter son exagération jusqu'à 2,5 euros par action. Nous aurions alors un beau point d'entrée pour une position moyen terme sur le titre. Ce décalage dans le temps entre les investissements et les résultats est une chose assez courante dans ce secteur d'activité. À court terme, le groupe le paye mais il pourrait se racheter d'ici un à deux ans.

Notre objectif de cours est de quatre euros par action. Le tout sera de soigner le timing d'entrée et de profiter une exagération à la baisse. Techniquement, il est vrai qu'il n'y a plus de support jusqu'à 2,50 euros et que cela permet de fermer l'énorme gap qui avait été baissé ouvert en février 2017.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.