OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Nasdaq Composite

Nasdaq Composite les technologiques US sur leurs records historiques


Analyse publiée le jeudi 12 novembre 2020
0 Commentaires

conseil bourse Nasdaq Composite

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 10800,00 € 11786,431 € -8,37%
Si la bourse américaine s'est particulièrement bien tenue en cette année de covid-19, les valeurs technologiques ont réalisé un parcours impressionnant.

Alors que la sinistrose a gagné le monde entier, le Nasdaq composite, indice majeur des actions technologiques américaines a connu une année particulièrement faste. Après un trou d'air en mars, il a su enchaîner une très longue séquence haussière et progresse de plus de 30 % depuis le 1er janvier. Un record historique a d'ailleurs été inscrit à 12 108 points il y a quelques jours.

Les annonces encourageantes sur le vaccin de Pfizer ont néanmoins mis un petit coup d'arrêt à l'embellie. Il est certain que de nombreuses valeurs technologiques, notamment dans la sphère Internet, ont profité à plein des périodes de confinement et de télétravail. La donne pourrait changer à moyen terme avec une inversion des priorités des gérants. Les valorisations sont véritablement hors normes sur ce secteur d'activité aux États-Unis et on ne peut exclure un retournement baissier. En tout cas, sur les prix actuels, nous passerons notre tour.

Techniquement, on se retrouve donc avec une résistance majeure à 12 108 points. A la baisse, on notera un support intermédiaire autour de 10 800 points qui est un candidat intéressant pour une première salve de prises de bénéfices et qui a déjà été testé il y a quelques séances à peine.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.