Natixis : la banque sévèrement secouée par les déboires du fonds H2O
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Natixis

Natixis : la banque sévèrement secouée par les déboires du fonds H2O


Analyse publiée le vendredi 21 juin 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 4,50 € 3,276 € +37,36%
L'action Natixis enregistre un sévère dérapage depuis deux séances, cumulant un repli d'environ 17 %, dans des volumes records et alors que les investisseurs sont pris d'une mini panique.

À l'origine des déboires de la filiale cotée de BPCE, on trouve l'arrêt de la notation d'un de ses fonds (H2O) par Morning Star. Une suspension de notation justifiée pour ce dernier en raison d'inquiétudes sur la liquidité de certains actifs du portefeuille du fonds. Cela a alimenté une peur des investisseurs qui ont vendu le dossier à tour de bras.

Natixis détient 49,99% du capital de H2O ce qui génère 3 % de ses revenus et 6 % de son résultat net de l'an dernier. La pire crainte des traders étant que le groupe soit obligé de fermer le fonds. Pour l'instant nous n'en sommes pas là et la direction essaye de rassurer tout le monde. D'une part, le directeur général d'H2O, Bruno Crastes, va quitter le comité consultatif de Tennor Holding afin d'éviter un conflit d'intérêt et d'autre part Natixis s'est efforcé de rassurer sur la liquidité de ses actifs.

Pour l'instant, le marché "price" le pire sur le dossier avec des dégagements impressionnants.

Techniquement, on trouve le premier support significatif à 2,99 euros c'est-à-dire le point bas de ces cinq dernières années, enregistré à l'été 2016. Pour nous il s'agit d'un extrême qui pourrait être touché brièvement avant de revenir sur des niveaux de valorisation plus cohérents. À moyen terme, nous restons positifs sur le dossier en attendant un point d'équilibre vers 4,5 euros par action. Pour les jours qui viennent, la spéculation devrait rester maximale et la volatilité pourrait être élevée, prudence.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.