OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Peugeot

Peugeot le constructeur reste dans un schéma boursier baissier


Analyse publiée le mardi 21 janvier 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 18,78 € 19,68 € -4,57%
Dans le sillage d'un dernier trimestre boursier très négatif pour le groupe automobile français, ce dernier poursuit sa descente et entame l'année 2020 sous de mauvais auspices.

Le titre Peugeot abandonne déjà près de 8 % depuis le 1er janvier dernier et enfonce toutes ses zones de support à la baisse. La dernière, celle des 20,90 euros, n'a pas résisté longtemps et ouvre la voie à une poursuite de la descente sur le support majeur, mais également plus bas 2019, situé à 18,78 euros.

Ce lourd mouvement de repli se réalise à l'intérieur d'un canal baissier, tracé en rouge sur le graphique ci-dessus. Il a ramené le dossier sur des niveaux de valorisation relativement faibles puisque que l'on tourne autour de six fois les bénéfices attendus pour l'exercice en cours.

Si le niveau de capitalisation actuel est intéressant, il est plus inquiétant de constater que le marché lui et sur ses plus hauts niveaux. On ne peut s'empêcher de penser que s'il décroche dans un mouvement de correction générale, le titre aura du mal à tirer son épingle du jeu... Laissons donc passer l'exagération baissière jusqu'au support principal des 18,78 euros pour avoir un point d'entrée attractif dans un schéma moyen terme. Notons que le titre est d'ailleurs entré depuis quelques jours en zone de survente sur l'indicateur RSI.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.