OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Plastic Omnium

Plastic Omnium : nous réalise une figure d'école de l'analyse technique


Analyse publiée le mardi 11 juillet 2023
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 18,2 € 16,78 € +8,46%

Sans rentrer dans les considérations fondamentales du dossier, Plastic Omnium offre aujourd'hui, d'un point de vue technique, une configuration particulièrement intéressante à surveiller.

Les oscillations de l'action de l'équipementier automobile ont dessiné une figure caractéristique en triangle. Les cours se sont enfermés progressivement à l'intérieur de cette zone, créant un support oblique et une résistance de même nature.

C'est aujourd la zone de résistance qui nous intéresse le plus car le titre est en train de la tester pour un éventuel débordement. Dans la littérature classique de l'analyse technique une sortie de triangle permet souvent de libérer une action et dans le cas présent, si les volumes de transaction étaient un peu au rendez vous , nous pourrions envisager très rapidement un retour sur les points hauts de l'année 2023, autour de 18,20 euros. C'est un niveau particulier puisqu'il correspond là aussi à une zone de résistance , cette fois ci horizontale, offrant ainsi un objectif court terme intéressant avec une prise de risque limitée.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet