Malgré des résultats du premier trimestre 2023 au-dessus des attentes du consensus, Target (TGT) n'a pas pu maintenir son rebond du 17 mai. En effet, l'un des géants de la distribution américaine a alerté sur ses perspectives de croissance peu reluisantes dans un futur proche. De ce fait, les cours n'ont pas pu franchir des seuils techniques qui auraient permis aux bulls de briser la tendance baissière de fond.
Non seulement, TGT bute sous la ligne descendante et reste englué dans son range entre les 142 et 180$. Mais en parallèle, les indicateurs techniques repassent malheureusement sous leurs lignes de flottaison respectives en unités hebdomadaires. Ces signaux défavorables nous amèneraient potentiellement vers une reprise de la tendance baissière.
Dans l'hypothèse où les cours sortiraient de son range sous les 142$, nous risquerions d'enfoncer le clou en revisitant les niveaux d'avant-Covid en direction des 117$. Ce qui conforterait en partie que la consommation, le moteur de l'économie américaine, serait en phase de contraction.
À l'inverse, le franchissement de la ligne descendante ne suffirait pas pour évoquer un retournement de tendance à la hausse. Il faudrait donc s'affranchir des 180$ de manière convaincante pour envisager les 210$ à terme.
© www.abcbourse.com
Suivez les marchés avec des outils de pros !