bourse investir
OK

TechnipFMC : L'heure est aux prises de bénéfices


Analyse publiée le mercredi 23 novembre 2016 2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
BAISSE 62,00 € 5,63% 65,70 €
Si de nombreuses sociétés parapétrolières sont au fond du gouffre à la bourse de Paris, Technip a fait à peu près le chemin inverse et a su profiter à plein du redressement des cours du brut ces derniers mois.

Le titre s'est apprécié de plus de 50 % par rapport à ses points bas du début de l'année 2016 à tel point que les indicateurs techniques sont désormais rentrés en zone de surachat. Un signal à prendre en considération, les tensions à l'achat sont fortes et une consolidation permettrait d'apaiser un peu le mouvement de relance et de dégonfler les indicateurs qui sont collés au plafond, à l'image du RSI.

On mentionnera également l'atteinte d'un niveau majeur avec la résistance des 66,4 euros qui a été légèrement débordée et qui ramène le dossier sur ses plus hauts niveaux de valorisation depuis octobre 2014. Pas si mal, quand on connaît la trajectoire des autres sociétés du secteur !

D'un point de vue financier, nous estimons que le titre est très bien valorisé par le marché. En outre, il y a quelques incertitudes sur les avantages tirés d'un rapprochement avec l'américain FMC Technologies. Nous prenons donc nos bénéfices dans la zone actuelle.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

sennac


24/11/2016 11:50:04
énorme gap à 50 MT LT ............. à combler
As du pif


23/11/2016 10:54:51
MERCI

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.