bourse investir
OK

TechnipFMC : Attend désespérément une remontée du brut


Analyse publiée le mardi 13 juin 2017 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
HAUSSE 28,00 € 9,83% 25,495 €
TechnipFMC souffre logiquement des faibles niveaux du cours du pétrole. En dépit des efforts de certains pays producteurs, le baril de brut ne parvient pas à décoller et affecte durablement les sociétés parapétrolières qui souffrent du désinvestissement des grandes compagnies donneuses d'ordres.

Dans ce contexte, le titre poursuit une longue tendance baissière, initiée en début d'année. Cette dernière a ramené le titre sur ses points bas de septembre 2016 où il a trouvé un petit support technique à 24,80 euros.

Les dernières actualités du titre sont malgré tout assez positives avec le règlement d'un litige en Algérie qui enlève une épine du pied du groupe. En outre, Technip a remporté il y a quelques jours un contrat majeur au Mozambique. Aucun montant n'a filtré mais cette signature est un véritable succès.

Concernant la tendance à venir sur le titre, elle dépendra, comme nous l'avons dit en introduction, intimement du comportement des cours de l'or noir. Le titre est désormais lié à 100 % à l'évolution de cette matière première et ne verra son redressement confirmé qu'à la lumière d'une reprise des cours. C'est donc un pari sur l'avenir qui peut s'engager d'aujourd'hui par petites touches pour pouvoir renforcer légèrement en cas d'exagération baissière.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Alexjoh


13/06/2017 12:13:53
Le cours du pétrole, le lyxor OIL et le titre Technip, depuis 2 ans c'est 1 pas en avant 2 en arrière (et inversement en fonction de l'humeur du moment). Toujours bull jusqu'à 60$ le baril ...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.