TechnipFMC : coincé dans une zone de congestion
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses TechnipFMC

TechnipFMC : coincé dans une zone de congestion


Analyse publiée le jeudi 14 février 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 20,00 € 20,44 € -2,15%
Après avoir connu une nette relance en début d'année, le titre de la société parapétrolière est venu s'installer dans une zone de consolidation horizontale.

L'action évolue maintenant depuis plus d'un mois à l'intérieur de ce canal d'hésitation qui se caractérise par une absence de tendance.

Les investisseurs sont attentistes et le titre se contente d'aller-retours entre les deux bornes assez resserrées de ce canal de congestion. Plusieurs sources de presse ont évoqué ces derniers jours une possible enquête du parquet national financier (PNF) sur TechnipFMC pour des faits présumés de correction au Brésil et en Afrique. L'information est à prendre avec des pincettes à ce stade puisqu'elle n'a pas été confirmée mais c'est une éventualité tout à fait possible compte tenu de l'activité de la société. Cela rajoute donc à l'ambiance d'attentisme et ne permet pas de libérer le titre pour aller bien plus haut.

Du côté fondamental, le groupe se paye en outre autour de 16 fois les bénéfices attendus ce qui ne laisse pas beaucoup de place, dans les conditions actuelles, pour regagner un peu plus de terrain.

Tant que nous resterons dans cette zone de congestion, nous préférerons être à l'écart du titre qui n'offre pas de directivité sur le plan technique.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.