OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses TechnipFMC

TechnipFMC visibilité faible et grosse volatilité sur le secteur


Analyse publiée le jeudi 2 avril 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 9,50 € 6,402 € +48,39%
Technip, à l'image des autres sociétés du secteur parapétrolier, a subit des pertes énormes dans cette crise du coronavirus.

Il faut dire qu'en parallèle du Krach enregistré par le marché et qui a plombé tous les secteurs, la guerre ouverte sur le pétrole, initiée par l'Arabie Saoudite et qui a renvoyé le baril sur les 20$ a entraîné un double effet négatif sur les parapétrolières.

L'action Technip a ainsi abandonné plus de 72% au plus fort de la chute, retrouvant ses niveaux de valorisation de 1995 à 4,55 euros par action ! Le groupe a d'ores et déjà pris des mesures d'économie et du côté de la trésorerie il reste beaucoup plus rassurant que les autres sociétés du secteur cotées sur le marché parisien.

Par contre, niveau visibilité c'est faible. Les cours du brut restent au plancher et les USA viennent de rentrer dans la danse des négociations. Quel sera le comportement des autres gros joueurs que sont la Russie et l'Arabie Saoudite ? C'est difficile de le dire à court terme. Le dossier reste certes à des cours plancher, mais la volatilité et donc le risque sont élevés, il faudra en tenir compte en rentrant sur le titre.

A moyen terme, nous restons optimistes avec un objectif modeste à 9,50 euros.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.