Total : accuse un peu de retard par rapport à la tendance des cours du brut
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Total

Total : accuse un peu de retard par rapport à la tendance des cours du brut


Analyse publiée le vendredi 17 mai 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 50,00 € 48,81 € +2,44%
Depuis le début de l'année, l'action Total n'a pas vraiment participé à la fête. Quand le CAC 40 progresse de plus de 14% depuis le premier janvier dernier, l'action de la major pétrolière n'a gagné que 5,70%.

Ce retard est d'ailleurs également lisible vis à vis des cours du pétrole, le "driver" numéro un de la valorisation du titre. Que ce soit le baril de Brent ou le WTI américain, l'action Total, certes moins volatile que la matière première, accuse une certaine faiblesse.

Techniquement, après avoir pris un appui sur le niveau de support des 46,50 euros, le titre a entamé un retournement haussier qui accompagne le mouvement de fond du brut. Ce dernier confirmant sa relance en direction des plus hauts de l'année, nous attendons logiquement un retour de l'action Total au moins sur les bases de 50 euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.