OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses TotalEnergies

TotalEnergies coincé dans un petit canal baissier à court terme


Analyse publiée le mardi 4 août 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 40 € 32,88 € +21,65%
L'action du groupe pétrolier français évolue sur une pente descendante depuis près de deux mois.

Le titre glisse vers la zone psychologique des 30 euros, à l'intérieur d'un canal de tendance, tracé en rouge sur le graphique ci-dessus. L'environnement reste difficile, avec un pétrole peu cher et une demande qui reste faible. Néanmoins la stratégie du groupe, qui se diversifie à marche forcée vers les énergies à bas niveau de carbone mais qui dans le même temps parvient à maintenir son dividende, nous semble la bonne. C'est en tout cas un facteur différenciant intéressant dans le secteur.

Techniquement la phase actuelle est négative mais nous restons à l’affût pour nous positionner sur le dossier. Hors crises, l'action est assez peu volatile, et idéalement, rentrer vers 30 euros serait une belle opportunité. En tout cas, tant qu'on reste coincé dans le canal baissier en cours, on patiente un peu par sécurité.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet