bourse investir
OK
Accueil  > Apprendre  > Biographies

Steve JOBS

Chef d'entreprise

Steve

Steve Jobs est le célèbre et richissime cofondateur et dirigeant d’Apple. Il est considéré comme l’un des plus grands visionnaires de notre époque.

Steve Jobs est né le 24 février 1955 à San Francisco. Ses parents, un étudiant Syrien et une étudiante américaine décidèrent de le confier à une famille adoptive. C’est ainsi que peu de temps après sa naissance Steve Jobs changea de foyer pour s’installer à Moutain View en Californie.

Steve Jobs effectue un semestre d’étude à Portland dans l’Oregon avant d’abandonner et de suivre des cours en auditeur libre. Il retourne en Californie et commence à s’intégrer dans un club d’informatique, avec Steve Wozniak, avec qui il créera Apple par la suite.

Tous les deux obtiennent un emploi de développeur de jeux vidéos chez Atari. En 1976, il créent la société Apple dans le garage de la famille Jobs dans lequel il fabriquent leur premier ordinateur.

En 1980, Apple fut introduite en bourse et en 1982, à l’âge de 27 ans, Steve Jobs fut le plus jeune homme à entrer dans le classement des 400 plus grandes fortunes mondiales. En 1983, il parvient à recruter le président de Pepsi Cola, John Sculley, en lui déclarant « Préférez-vous passer le restant de vos jours à vendre de l’eau sucrée ou voulez-vous avoir une chance de changer le monde? ». En 1984, le Macintosh est mis sur le marché en tant que premier ordinateur destiné au grand public, avec une interface graphique et une souris, ce qui allait par la suite effectivement changer la vie de millions d’êtres humains à travers le monde.

La suite de la carrière de Steve Jobs fut couronnée de succès à répétition, tous ses produits rencontrant un vif succès à l’échelle mondiale (MacBook, Ipod…).

En 2003, il apprend qu'il est atteint d'une forme rare de cancer. Il passe les années suivantes à lutter contre la maladie, subissant plusieurs hospitalisations. Il meurt le 5 octobre 2011 à l'age de  56ans.

 

Retour aux biographies