OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cybercriminalité. La Chine confrontée au trafic des visages volés



Dubaisan Dubaisan
10/10/2023 03:56:08
1

Nouvelles arrestations et remises à la police chinoise:

706 personnes soupçonnées d'escroquerie aux télécommunications dans le nord du Myanmar (Birmanie) ont été remises hier à la Chine en trois groupes, les autorités locales chargées de la sécurité publique dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, continuant à renforcer la coopération entre la police des frontières et les services chargés de l'application de la loi au Myanmar, ce qui porte à 2 317 le nombre total de personnes soupçonnées d'escroquerie aux télécommunications qui ont été transférées en Chine.

Récemment, sur la base des résultats significatifs obtenus lors des campagnes précédentes, une autre avancée majeure a été réalisée dans la lutte contre l'escroquerie transfrontalière aux télécommunications : 497 personnes soupçonnées de fraude aux télécommunications et à l'internet ont été remises en deux groupes au bureau de la sécurité publique de Lincang, dans le Yunnan, tandis que 209 autres ont été transférées au bureau de la sécurité publique de Pu'er. Parmi eux, 26 étaient des fugitifs répertoriés en ligne.

  
Répondre
salanca salanca
09/10/2023 19:07:42
4

Pas à moi que ça arriverait un truc comme ça. Même quand je me rase, je me demande un mot de passe que je change tous les jours, pour être bien sûr que c'est moi que je rase et pas un autre

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/10/2023 15:29:31
3

Une bande entière (environ 200 membres) a été arrêtée à la demande des autorités chinoises il y a 2 mois en Malaysie, leurs biens saisis notamment les moyens vidéos et informatiques etc...et remise à la Justice chinoise.

Leur rapatriement avait l'objet dun reportage télé Il y a une dizaine de jours, diffusé dans toute l'Asie du Sud Est.... .

  
Répondre
FEREZE FEREZE
09/10/2023 15:08:19
0

Balaise les Chinois, il exporte tout de même leurs conneries.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/10/2023 14:56:28
1

C’est vrai que malheureusement ce type de fraude s’est beaucoup développé surtout via des bandes qui agissent hors de Chine à partir de la Thaïlande, Malaysie, Laos, Cambodge etc …où la police chinoise ne peut les atteindre.

Avant, nombre de ces bandes agissaient à partir de HK.

Elles se sont « expatriées »🤣

  
Répondre
Jean Jacques Ph Jean Jacques Ph
09/10/2023 13:44:55
2

l'IA et la cybercriminalité ! La Chine confrontée au trafic des “visages volés” de l’intelligence artificielleChantage à la fausse sextape, manipulations bancaires…

En Chine, le développement de l’intelligence artificielle (IA) fait passer l’escroquerie en ligne à un niveau inédit. Dans une société où tout est enregistré, des caméras de surveillance à la reconnaissance faciale sur smartphone, les données relatives aux visages ou à la voix des individus se monnaient à vil prix sur Internet. Les victimes en “perdent la face” – littéralement.

L’appel vidéo n’a duré que sept secondes. Assez, cependant, pour que Fang Yangyu soit persuadé que ce visage et cette voix étaient bien ceux d’un de ses proches. Et pour qu’il vire 300 000 yuans [près de 39 000 euros] sur un compte bancaire. “En fait, tout était faux !” tranche le commissaire Zhang Zhenhua, du bureau de la sécurité publique de Shanghe [un district de la province du Shandong, dans l’est de la Chine]. “C’était une escroquerie par IA, comme on en voit beaucoup ces derniers temps.”

  
Répondre

Forum de discussion Général

202310100356 1003394

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste