OK
Accueil > Communauté > Forum Général

un possible "Italexit"



moicmoi moicmoi
13/10/2023 14:24:21
0

les signaux d'alarme sur un possible "Italexit" se multiplient. Pour le prix Nobel d'économie, ce pourrait être "l'événement cataclysmique" qui pulvérisera l'Union européenne.

Dans une interview accordée mercredi 5 octobre au quotidien allemand Die Welt, rapporte l'agence Reuters, le prix Nobel d'Economie Joseph Stiglitz a détaillé ses prévisions pour l'Union européenne. Et c'est rien de dire qu'elles sont pessimistes.

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/l-italie-va-quitter-la-zone-euro-predit-joseph-stiglitz-605700.html


Perso je suis convaincu que la énième tentative d’Europe ne tiendra pas [pas plus que de l'Empire Romain, invasions Huns et cie, Charlemagne, califat omeyyade - Abd al-Rahman Ier je crois- , Napoléon 1er, Hitler,… ].
En effet, comment fédérer un patchwork de 30 ou 40 pays tous plus différents les uns que les autres , et ce, dans tous les domaines ?

Considérant en plus les très gros soupçons de « mains dans la confiture » de la UVDL, et des décisions totalitaires contre les Peuples, ça ne peut que empirer.

Là où mon avis diffère de celui de ce monsieur : il annonce que la rupture aura pour cause l'Allemagne et sa politique d'austérité, ainsi que la monnaie unique, l'euro, alors que moi, je pense qu’elle viendra de la politique migratoire, beaucoup plus « visible et pesante ».
Et je pensais qu’elle viendrait de la Pologne, de la Hongrie, de l'Autriche, voire de l'Allemagne qui ne voudra plus porter l’Union à bout de bras.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202310131424 1003908

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste