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M6 Métropole TV



JD1976 JD1976
24/01/2024 11:56:03
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M6 : Oddo BHF dégrade à Neutre

Actualité publiée le 23/01/24

Oddo BHF abaisse son opinion sur M6 de "Surperformance" à Neutre tout en rognant son objectif de cours à 18 euros, contre 20 euros auparavant. " Nous privilégions jusqu’à présent M6 sur TF1 et inversons aujourd’hui notre préférence", note le broker.

Même si M6 reste une société très solide et parfaitement bien pilotée et gérée, "le momentum publicitaire court terme reste difficile et nous tablons sur une baisse de 3% au quatrième trimestre", souligne Oddo BHF.



  
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JD1976 JD1976
10/01/2024 11:31:39
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M6 Metropole Television : un gros rendement pour patienter

10/01/2024

En attendant un éventuel big bang...


Détérioration. Le titre M6 a réalisé une performance décevante en 2023 avec un recul de plus de 15%. En lien avec un environnement incertain, la détérioration du marché publicitaire a pénalisé les recettes. L'abandon du projet de rapprochement envisagé avec TF1 a aussi pesé... Sur le fond, M6 est affecté par le recul progressif de l'audience de la télévision traditionnelle au profit des plateformes de streaming et d'internet. Heureusement, les efforts de maîtrise des coûts mis en place par le groupe de Nicolas de Tavernost lui permettent d'afficher une solide rentabilité. En 2022, la marge opérationnelle a même augmenté en s'établissant à 24,6% au lieu de 23,5% en 2021.


Revenus. On retiendra que la rentabilité de M6 est deux fois plus élevée que celle de TF1... A fin septembre 2023, les revenus de M6 reculaient de 1,6% avec le reflux des dépenses publicitaires. Cette contraction a pesé sur la marge opérationnelle qui est revenue à 20,8% vs. 23,3%. En revanche, la situation financière demeure satisfaisante avec une trésorerie nette qui se situait à 229 ME au 30 septembre dernier. Ainsi, le retour aux actionnaires devrait demeurer consistant. Au titre de l'exercice 2022, le coupon était de 1 Euro, soit un rendement alléchant de 7,6%... Grâce à son trésor de guerre, M6 compte aussi poursuivre les investissements dans la production de contenus et trouver de nouveaux relais de croissance.


Valorisation. Même si la valorisation est faible avec un PER évalué à 7-8, l'action M6 manque de catalyseurs haussiers à court terme. Les économistes prévoient une conjoncture morose en 2024 ce qui est de nature à peser sur les recettes de la société... Pour se relancer, M6 pourrait effectuer une acquisition significative afin de muscler sa diversification. En ce qui concerne le paysage audiovisuel français, il semble figé à court terme compte tenu des obstacles réglementaires à un big bang. C'est bien dommage car M6 comme TF1 sont des acteurs de taille réduire face à un mastodonte comme Netflix... Toujours est-il que le rendement procuré par la valeur permet de patienter sereinement.

  
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JD1976 JD1976
14/12/2023 09:13:30
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M6 : -18% depuis le 1er janvier

— M6 recule de 2% à 12,30 euros ce mercredi, alors que JP Morgan est 'neutre' sur le groupe de communication avec un objectif de cours ramené de 19 à 15 euros. Depuis le 1er janvier le titre recule désormais de 18%... Au 3ème trimestre 2023, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 296 ME, en hausse de 2,1% (+4,7% hors effet de périmètre).

Au 30 septembre 2023, le Groupe M6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 917,9 ME, en baisse de 3,8% par rapport au 30 septembre 2022 et de -1,6% hors effet de périmètre. Cette variation est principalement liée au recul du chiffre d'affaires publicitaire TV au 1er semestre 2023, qui atteint 624,2 ME à fin septembre 2023, soit une baisse de -2,5%.

Au cours des 9 premiers mois, le non linéaire (streaming) représente 379,6 millions d'heures consommées soit 5,5% de la consommation TV totale et 7,5% du chiffre d'affaire publicitaire TV total.


Question de coûts

Le coût de grille TV atteint 343 ME au 30 septembre 2023 contre 344,5 ME au 30 septembre 2022, le surcoût des évènements sportifs ayant été absorbé. Le résultat opérationnel courant (EBITA) consolidé du Groupe s'établit à 190,8 ME (-12,0%), soit une marge opérationnelle de 20,8%.

Les sociétés mises en équivalence affichent une performance positive, +3,3 ME, contre -32,4 ME en 2022, reflétant l'activité opérationnelle des sociétés du portefeuille et bénéficiant de l'arrêt de la plateforme SALTO.

Le résultat net s'élève ainsi à 159,5 ME, soit une hausse de +36,2% par rapport à 2022.


Au 30 septembre dernier, les capitaux propres du groupe s'élevaient à 1.227,3 ME, contre 1.199,2 ME au 31 décembre 2022, reflétant la performance des neuf premiers mois de l'année et l'opération de cession du pôle de médias et services thématiques en ligne au Groupe Prisma Média. La trésorerie nette s'élève à +229,6 ME, contre +188,1 ME au 30 septembre 2022.

Dans un environnement économique toujours incertain, le groupe s'attend à un marché publicitaire TV dans la tendance des 9 premiers mois, tandis que la radio devrait être en croissance sur la même période...


  
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JD1976 JD1976
08/11/2023 10:34:28
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Fusion ratée TF1-M6: les regrets de Nicolas de Tavernost


Un an après l'abandon du projet de fusion entre les deux groupes audiovisuels, le patron de M6 a évoqué une "opportunité ratée" face à la concurrence des géants américains du streaming.

  
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JD1976 JD1976
01/11/2023 10:37:25
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- Sur les neuf premiers mois de l'année 2023, le groupe M6 a dégagé un résultat net de 159,5 millions d'euros, en hausse de 36,2% par rapport à l'année dernière à la même période. Son EBITA consolidé s’affiche à 190,8 millions d'euros, en retrait de 12,0, soit une marge opérationnelle de 20,8%. Au 30 septembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé s'établit à 917,9 millions d'euros, en baisse de 3,8% par rapport au 30 septembre 2022 et de -1,6% hors effet de périmètre.

Au titre du troisième trimestre, M6 réalise un chiffre d'affaires consolidé de 296 millions d'euros, en hausse de 2,1% et un chiffre d'affaires publicitaire en croissance de +5,7% sur la période.

Au 30 septembre 2023, les capitaux propres du groupe s'élèvent à 1,227 milliard d'euros, contre 1,199 milliard au 31 décembre 2022, reflétant la performance des neuf premiers mois de l'année et l'opération de cession du pôle de médias et services thématiques en ligne au Groupe Prisma Média.

La trésorerie nette s'élève à 229,6 millions d'euros contre 188,1 million d'euros au 30 septembre 2022.

"Dans un environnement économique toujours incertain, le Groupe s'attend à un marché publicitaire TV dans la tendance des neuf premiers mois, tandis que la radio devrait être en croissance sur la même période", indique le groupe audiovisuel dans un communiqué.

  
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