OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Gaza : cessez- le-feu en cours



cool13 cool13
21/11/2023 17:20:16
0

Jonathan Lis
18 h 00 07 HAARRETZ horaire israélienne
Source israélienne : le Hamas libérerait 50 otages sur quatre jours de cessez-le-feu; les Palestiniens condamnés pour meurtre ne seront pas libérés

L'otage proposé entre l'accord israélo- Hamas impliquera la libération de 50 otages sur une période de cessez-le-feu de quatre à cinq jours, a déclaré une source israélienne mardi.

Selon une source politique, toutes les forces de sécurité israéliennes – les FDI, le Shin Bet et le Mossade – soutiennent les grandes lignes de l’accord.

L'accord concerne la libération des citoyens israéliens qui sont en vie. Les étrangers peuvent également être libérés conformément à des accords avec d'autres pays, bien qu'ils ne soient pas inclus dans cet accord.

La source a ajouté qu'environ 10 otages seraient libérés chaque jour pendant le cessez-le-feu, d'espoir que le nombre total d'otages libérés atteindrait 80. Pendant le cessez-le-feu, le Hamas s'emploiera à localiser d'autres otages détenus par d'autres groupes, y compris le Jihad islamique, et le carburant sera autorisé à entrer dans la bande. Les FDI et Shin parient arrêteront les drones de collecte de renseignements pendant six heures par jour, bien que d'autres mesures de collecte de renseignements continueront d'assurer la protection des soldats dans la bande de Gaza.

Les prisonniers palestiniens seront libérés chez eux, mais aucun prisonnier reconnu coupable de meurtre ne sera libéré.

Il a refusé d'autoriser les civils de Gaza à retourner au nord de la bande de Gaza pendant la période du cessez-le-feu, car les FDI resteront présentes dans le nord de Gaza, et reprendront les combats dans toute la bande de Gaza immédiatement à la fin du cessez-le-feu.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/11/2023 16:51:43
0

Un responsable du Hamas a déclaré mardi qu'un accord de cessez-le-feu avec Israël serait annoncé dans les prochaines heures au Qatar.

Ce responsable, qui a demandé à rester anonyme, a déclaré à Xinhua : "Nous sommes sur le point de conclure un accord dans les prochaines heures, et le mouvement a remis sa réponse aux médiateurs."

Une autre source du Hamas a déclaré : "L'accord sera annoncé au Qatar, et il pourrait l'être bientôt, et son succès est lié à l'engagement de la partie israélienne."

Selon ces sources, l'accord de cessez-le-feu durera cinq jours et prévoit la libération de 50 civils et ressortissants étrangers détenus par le Hamas en échange de la libération de 300 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, détenus par Israël.

L'accord prévoit également l'entrée dans la bande de Gaza de 300 camions de nourriture, d'aide médicale et de carburant.

Les sources ont indiqué que la libération des prisonniers se ferait par étapes, à raison de 10 prisonniers israéliens par jour contre 30 prisonniers palestiniens.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202311211720 1008397
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste