OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Problème d'agencement de la palette couleur sur Safari / Mac



gars d1 gars d1
22/01/2024 11:59:14
1

OK. Compte-rendu d'observation.


Sur Safari : Ce que je vois :

• si j'agrandis en zoomant : effectivement, ça finit pas s'aligner,

• si je réduit en dézoomant, ça finit par sauter suivant la copie fournie plus bas,


Pas moyen de trouver le % de la fenêtre, cette donnée ne s'affiche plus visiblement sur CATALINA

J'ai juste " Taille réelle / Zoom Avant + / Zoom Arrière – "

Sur grand écran, à Taille Réelle( à 100% de la fenêtre ???), la palette s'affiche correctement et tout est plus gros du coup.


Sur Firefox, quelque soit la taille en zoomant ou dézoomant, la palette reste parfaitement stable...


Et du coup, les captures de graphes sont plus grandes et plus volumineuses :

Un graphe mesure ici 31 X 21,27 ( Safari Palette complète), ce qui oblige à le compresser au maximum en Jpg pour rentrer dans les clous de postage du forum ou à changer de format de lecture pour faire des captures de graphes plus petites. (Poids image à 97 ko au max de compression)

Par contre 24,16 x 16,76 (Firefox taille de consultation habituelle), compression moindre de l'image en Jpg vers 40 % (Après la 4ème barre pour avoir l'équivalent en poids, mais moins comprimé du coup et plus lisible pour les graphes complexes. (Poids image à 94 ko vers 40% de compression)



  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/01/2024 10:40:15
1

C'est un souci qui vous est propre, vous êtes dans un zoom < 100% sur votre navigateur et du coup la palette saute. A 100% (standard) et au delà, pas de souci, si on baisse sous 100% il faut s'attendre à des comportements inattendus sur les mises en page.

PS: possible aussi, Safari qui ne respecte pas les standards (mais on l'a pas pour tester)

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/01/2024 10:32:18
0

Pour comparer ce que je signale au dessous.

Voici la palette sur Firefox, qui me semble être le bon agencement pour avoir travaillé dans le domaine graphique !

: )

  
Répondre
gars d1 gars d1
22/01/2024 10:29:37
0

Bonjour,

Comme c'est un autre problème, j'ai pas mis sur la même file.

La palette sur safari se décale et n'affiche pas les couleurs en gamme horizontale comme sur Firefox.

Ça doit pas être grand chose, mais c'est moins lisible et si on alterne comme moi, on a un peu du mal à retrouver ses couleurs préférées…

; )

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202401221159 1016097
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste