OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Comment utlisez vous les corrélations entre les indices dans votre tra



JCROIPLU JCROIPLU
27/04/2024 19:17:05
0

La corrélations entre CAC et DJ se remet progressivement dans plus de normalité, bien que...


  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/04/2024 13:09:03
0

Je peux pas, désolé mais en simplifiant au maximum, je vois que:

le CAC est en boule verte et jaune et le DJ est en boule couleur rouille et noire.

La différence est tellement grande que je me le poste pour me le garder en mémoire.

Rare, très rare cette configuration.

  
Répondre
tomcezch tomcezch
14/02/2024 18:16:29
0

Peux tu détailler plus?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/01/2024 11:29:53
0

Beaucoup de monde essaye de voir si on peut "corréler" des indices entre eux.

J'ai choisi personnellement de jumeler 2 indices (le CAC et un indice US) et non de corréler.

A l'époque j'ai pris le DJ et bien des membres m'ont fait part que le DJ n'était pas judicieux, ce que j'admets mais c'est comme ça...

J'ai construit cette base de données et je conseille aussi aux jeunes de démarrer une base de données avec soit du SP 500 soit du Nasdaq évidemment.

  
Répondre
tomcezch tomcezch
28/01/2024 10:02:27
0

Effectivement çà fait peur ""
Quel est donc ce graphique? Pouvez vous en dire plus?

Merci

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/01/2024 19:34:05
0

Pour faire simple:

"c'est complexe".

  
Répondre
tomcezch tomcezch
27/01/2024 19:20:38
0

Bonjour, je voudrais travailler sur les corrélations en finance de marché

Je ne sais pas du tout par où commencer d'où pas mal de questions qui vont suivre à la volée, veuillez m'en excusez

- existe t-il des bouquins que vous avez lu sur le sujet ? ( en français d'abord, sinon en anglais)

- pouvez-vous détailler votre approche dans l'évaluation des corrélations entre divers indices financiers ?

- Comment tenez-vous compte des périodes de volatilité et des changements de tendance dans ces corrélations ?

- Y a-t-il des indicateurs spécifiques que vous privilégiez pour mesurer ces relations inter-indices, et comment ces informations influencent-elles vos stratégies d'allocation d'actifs et de prise de décision d'investissement ou de trading, en particulier lorsqu'il y a des divergences ou des convergences inattendues entre ces corrélations ?

:merci:


  
Répondre

Forum de discussion Général

202404271917 1016991

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste