Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
la poule aux œufs d or souhaite changer de poulailler.
voici ce qui arrive à taxer abusivement un riche ...il part
les pauvres (comme moi ) reste ....
Répondre
|
Comme toujours il faut quand même relativiser les bonnes et les mauvaises nouvelles.
L'arrivée de nouvelles entreprises est bien entendu bonne, mais pour chaque cas il faut regarder de près les avantages et les inconvénients au plan financier, au plan emploi, au plan environnemental, ....etc ...
Idem lorsque des entreprises à bout de souffle cessent leur activité il faut bien voir s'il n'y a que des inconvénients et si l'on ne peut pas trouver des solutions pour minimiser ce qui est considéré en général comme une catastrophe locale.
Le départ de la cotation de Total à New-York ne serait en aucune façon un désastre pour la France. Ce serait par contre un bon avertissement pour le futur des décisions à prendre en France et en Europe pour conserver nos champions.
Répondre
|
Oui, je me demande aussi si c’est le bon lieu 😊
Répondre
|
Je sais pas si c'est si bien que ça de relayer les nouvelles positives ?.....
Répondre
|
Tiens, une petite info, en passant 😊
« Les entreprises étrangères aiment la France. Pour la cinquième année consécutive, la France est championne d’Europe de l’attractivité économique. Le baromètre annuel du cabinet d’audit EY, dévoilé ce jeudi, qui recense le nombre de projets d’investisseurs étrangers dans une quarantaine de pays européens, y compris en Turquie, classe l’Hexagone sur la plus haute marche du podium. »
Sûrement une infox de la Gazette Élyséenne 😊
Répondre
|
Bah… quand on est à court d’argument, alors arrive le temps de l’invective.
Je signe : Roquet1 😊
Répondre
|
En même temps !...
critiquer c'est ce qu'il y a de plus facile faire.
Les gouvernements passent, la critique reste ...
Répondre
|
@moicmoi
Ami, « 150% » n’est-ce pas un peu exagéré ? On dirait un résultat d’élection de certains pays…
Bon d’accord je te charrie un peu.
Répondre
|
RAFU
« « HONTE A CE GOUVERNEMENT » »
Expérience à faire :
Poster des messages critiquant ce Gvt et ses actions néfastes, pour « f aire avancer le schimlbick » et tu verras systématiquement et instantanément le sieur roquet1 monter au créneau pour défendre la très bonne gouvernance de cette équipe.
A croire que l’actu et lui, c’est 2.
D’après certains sondages (le mot « D’après » étant "d'après" lui une « fake niouze » en soi, mais je m’en fout), environ 75 % des sondés sont de ton avis.
A noter que 150 % des interventions du même sieur «font avancer le schimlbick »
Répondre
|
Merci pour cette « analyse », Rafu ; t’as fait avancer le schimlbick 😊
Répondre
|
HONTE A CE GOUVERNEMENT
Répondre
|
Toujours beaucoup de paroles pour rien !!! Les actes, par contre, risquent de se produire sans avertissement, si l'on continue à bannir Total de tous les fonds ESG ou ISR afin de se conformer au "diktat" des ONG et des Associations antipétrolières.
Mais pour Total dont les affaires sont à 90% hors de France, c'est très facile d'aller voir ailleurs même si le gouvernement s'y oppose.
Je suis actionnaire depuis plus de 20 ans et je n'ai pas à m'en plaindre.
Répondre
|
« "Ce n'est pas une question d'émotion. C'est une question d'affaires", avait ajouté le dirigeant, tout en assurant que le siège social de ce fleuron du CAC 40 resterait à Paris. »
Pas besoin de discours pour « inciter la société à rester en France ». Pour l’heure, elle n’a pas manifesté le souhait de partir.
Fermez le ban 😊
Personnellement, qu’elle cote à New-York ou à Paris ne me fait ni chaud ni froid ; il y a plein d’autres titres pour trader 😊
Répondre
|
De surcroît, on notera la maladresse du discours du ministre pour ne pas dire plus...
Selon lui :
"Nous avons besoin de Total. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de dire à quel point c'était un atout pour la France d'avoir une grande compagnie pétrolière comme Total", a-t-il souligné, mentionnant le plafonnement à moins de 2 euros par le groupe du litre du carburant à la pompe lors de l'envolée des prix de l'énergie."
Autrement dit, nous avons besoin de Total comme d'une vache à lait.. Quitte à ce que la société vende à perte pour que l'Etat continue à percevoir plus de taxes.... Ou encore pour inventer un "super impôt", sur les "supers profits"....
C'est sur qu'un tel discours est de nature à inciter la société à rester en France...
Répondre
|
le type est une tête de pont au transfert des richesses de la France vers Washington
Les US sont très forts d'avoir infiltré l'UE il faut leur reconnaître !
Répondre
|
je ne comprendrai jamais pourquoi les politiciens mettent leurs nez dans les affaires de bourse.
Répondre
|
Promis Juré !
Il va empêcher la cotation à WS. (Et mon oeil, c'est du poulet ?)
Il a de l’artillerie lourde et ses petits bras, et sa grande gueule, pour cela.
On a vu le résultat avec la ré-industrialisation , avec l’économie Russe à genoux, et d’après certains journaleux , la crédibilité de la parole Française mise à mal partout dans le monde par macron.
C’est souvent que Nono perd des belles occasions de la fermer. En voilà encore une !
Répondre
|
C'est maintenant qu'il y a le feu que l'on veut mettre une alarme à incendie...
Répondre
|
Se battre pour que cette cotation reste française, plus intelligent qu'on ne sait quelle taxe ou loi, non?
AMF - actionnaire TTE
Répondre
|
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré jeudi qu'il comptait se battre pour que le transfert envisagé de la cotation principale du géant français TotalEnergies de Paris à New York "n'ait pas lieu".
"Je suis là pour faire en sorte que ça n'ait pas lieu, parce que je pense que c'est une décision qui est grave", a déclaré M. Le Maire sur BFMTV/RMC.
"Est-ce que l'intérêt suprême de la nation est de garder le siège social de Total en France et la cotation principale de Total en France? Oui, et donc je me battrai pour ça", a-t-il ajouté.
"Nous avons besoin de Total. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de dire à quel point c'était un atout pour la France d'avoir une grande compagnie pétrolière comme Total", a-t-il souligné, mentionnant le plafonnement à moins de 2 euros par le groupe du litre du carburant à la pompe lors de l'envolée des prix de l'énergie.
Fin avril, le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, avait dit réfléchir à une cotation principale à la Bourse de New York, en évoquant dans un entretien à Bloomberg la montée en puissance de son actionnariat nord-américain institutionnel, devenu presque majoritaire.
"Ce n'est pas une question d'émotion. C'est une question d'affaires", avait ajouté le dirigeant, tout en assurant que le siège social de ce fleuron du CAC 40 resterait à Paris.
M. Pouyanné avait notamment évoqué la frilosité de l'Europe vis-à-vis de sa stratégie qui consiste à continuer d'investir dans les énergies fossiles pour continuer de rémunérer ses actionnaires et de financer sa transition vers les énergies bas carbone.
M. Le Maire a estimé jeudi que "la meilleure façon" de répondre aux besoins de financements de TotalEnergies était de mettre en place une union des marchés de capitaux (UMC) dans l'Union européenne, que la France appelle de ses voeux pour flécher l'épargne des Européens vers le financement de la transition énergétique et numérique.
Aujourd'hui, TotalEnergies a déjà des titres inscrits à Londres et à New York, mais de manière secondaire.
Depuis 2012, la part de l'actionnariat institutionnel nord-américain est passée de 33% à 48% (dont 47% pour les Etats-Unis) en 2023 tandis que celle de l'Europe (hors Royaume-Uni) est passée de 45% à 34% sur la même période. L'actionnariat institutionnel représente 78% de l'actionnariat total de l'entreprise.
© 2024 AFP
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202405040956 1030682