OK
Accueil > Communauté > Forum Thales

Thales: tests en vol d'essaims de drones avec l'IA

Cours temps réel: 238,60  1,36%



michel06400 michel06400
17/10/2024 14:17:35
0

à mon avis ce sera bien + souvent pour les attaques /défenses, c'est bien + juteux ...

bon, bon, si on interroge THALES, ils vont répondre, heu, heu, OUI vous avez raison mais on ne pas laisser les chinois faire seuls ...

et c'est parti !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/10/2024 13:59:42
0

Oui MCM, mais ils sont en retard.....

Ici, il y a 2 ans déjà, les ingénieurs chinois sont parvenus à faire évoluer un essaim de dix drones dans une forêt de bambous (c’est très dense) et pour laquelle, aucune donnée au préalable n'a été programmée. Chaque drone devait avancer vers un point d'arrivée commun en évitant ses congénères et les obstacles de l'environnement.

Ces drones bardés de capteurs pouvaient traiter individuellement et partager en temps réel les données qu'ils collectaient auprès des autres drones. Ils savaient ainsi maintenir leurs distances de sécurité pour éviter la collision en vol ou avec les arbres ou obstacles environnants. Mieux encore, avec l'ensemble de ces données collectées en temps réel, ils élaboraient des stratégies pour se faufiler afin d'optimiser le temps de vol entre deux points. Alors, évidemment, quand on combine cette intelligence individuelle et collective avec des systèmes de traque d'une cible, ces essaims de drones peuvent tout aussi bien servir à réaliser des opérations de sauvetage, que des attaques.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/10/2024 13:30:21
1

michel06400
« « un essaim de drones autonomes équipés d'IA ..//.. je vous laisse y réfléchir ... » »

Je réfléchis peu, et peut-être mal.

Mais, nos gouvernant vont dire : Chouette !!! La moindre manif sera survolée par de tels essaims de drones, armés de lacrimos et assourdissantes, et seront hors de portée des manifestants.

Avantage supplémentaire : les « frappes de lacrimos » seront aveugles, et les journaleux se tiendront à distance respectable, et se contenteront des infos que leur donnera l’AFP. Fini les accusations de censure !

D’où nette réduction du budget de l’Intérieur ( salaires, 1 seul opérateur par manif, entretien bâtiments, véhicules et carburants, équipements de protection individuelle,…) et nette augmentation des recettes des contrôles routiers.
Ce qui serait tout bon pour transférer ces économies vers les budgets de l’Elysée et des parlementaires.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/10/2024 13:26:23
0

Le 1er Octobre, pour la Fête Nationale en Chine, la ville de Shenzhen a offert un spectacle aérien spectaculaire avec 10.197 drones....le tout piloté par un ordinateur doté d'une IA....

  
Répondre
LBWB LBWB
17/10/2024 13:25:07
1

Bienvenue dans le monde réel


https://www.youtube.com/watch?v=IDsTtC2ApAg

  
Répondre
michel06400 michel06400
17/10/2024 12:26:15
2

un essaim de drones autonomes équipés d'IA autrement dit en langage compréhensible "un groupement supervisé à distance de robots volants armés avec un pouvoir de décision autonome"

le but recherché étant de signifier /superviser la mission guerrière au groupement de drones et ensuite sur le site visé ils y mèneront la guerre en autonomie en fonction de ce qui s'y passe ...

je vous laisse y réfléchir ...

  
Répondre
michel06400 michel06400
17/10/2024 12:26:15
0

(CercleFinance.com) - Les drones offrent des avantages considérables sur les théâtres d'opérations indique le groupe. Ils présentent encore deux limites : un mode d'emploi impliquant un pilotage par un opérateur dédié dans la majorité des cas, et la nécessité d'une liaison de données sécurisée et résistante durant toute la durée de la mission explique Thales.

Lors de la Journée de Démonstrations d'Essaims de drones de Contact (JDEC), Thales et ses partenaires ont dévoilé leurs dernières avancées visant à apporter des réponses à ces contraintes afin de permettre des opérations en essaims (en flotte) adaptées aux besoins militaires. 'Au coeur de cette journée : le démonstrateur COHESION de la solution d'essaim Thales permet d'atteindre un niveau d'autonomie inégalé grâce à l'IA et à l'usage d'agents intelligents' indique le groupe.

'Pour répondre aux besoins des forces armées, Thales propose une architecture système innovante basée sur l'IA, assurant aux essaims de drones un niveau d'autonomie supervisée inégalé, leur permettant de s'adapter à des besoins opérationnels fluctuants' rajoute Thales.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Thales

202410171417 1049134

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs