Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Voilà un peu comment je visualise air liquide
Répondre
|
Petit creux en 09.22 à 106 et c'est reparti... Creux à 154 et ça va repartir... Opportunité ? pour les non-fidèles.
Répondre
|
En graphe L T, un M donne à penser une baisse jusqu’à 140 env. , ce qui ne remet pas en cause ma stratégie , en fonction de mes positions et PRU. (entêtement quand tu nous tiens!)
A noter que les figures chartistes ne sont pas toujours et forcément respectées.Ou alors, sur le LT.
« « Hausse des volumes dans la baisse » »
ce qui peut s’expliquer par le fait que les titres acquits en cours de 2024 doivent opter en fin d'exercice, pour le statut de « privilégiés » pour être pris en compte sur 2024. A défaut, ce sera pour 2025 , soit 1 an de décalage pour les avantages (div bonifiés et atrtribution gratuite de titres).
Ça peut expliquer certaines choses.(notamment les volumes)
Répondre
|
salut mcm
je donne la mienne aussi mais courte et bien moins renseignée !
j'observe une hausse des volumes dans la baisse ce qui est récent et à noter. On dirait qu'en MT la tendance veuille s'inverser
je viserais le 50% de fibo avant toute chose. La tendance LT n'est pas encore affectée
Répondre
|
Mon avis, ....qui n’est pas conseil.
Regardons la trajectoire de L’Air Liquide sur 30 ans : hausse continue de 16 à 176 ! Soit + 1 000 %.
Et ce, sans tenir compte des dividendes (+10 % pour le statu au porteur, administré , et attributions gratuites (+5 %/an).
Quand on parle de faible rendement, ça me fait gentiment sourire.
Combien peuvent s’enorgueillir d’une telle performance ?
Avec des hauts et des bas, bien sûr, mais jamais rien de cata.
A savoir, toutefois, que après attribution et dividendes, le titre retrouve rapidement son cours d’avant.
Les dirigeants se suivent, mais la politique , toujours avant-gardiste, reste toujours la même. Et cela lui réussit toujours.
Ajd, A. L. mise sur l’hydrogène, soutenue et subventionnée en cela par Bruxelles. Pari risqué, mais , qui assurera, en cas de réussite , une position de premier mondial de la classe.
Parlons PER : auquel j’accorde beaucoup d’importance. : Ce n’est rien d’autre que l’indice de chèreté des actions.
Presque toutes les actions, dans presque tous les secteurs, étaient largement et injustement sur-évalués. (entre 20 et 30fois les bénéfices de l’année! CàD entre 20 et 30 ans des bénéfices de l’année en cours !
Alors que la récession s’installe partout dans le monde !!!
Ajd, la tendance est de ramener les PER vers les 10/12 fois.
Le PER de A.L. étant de 21 à 24 fois, il ne faut pas s’étonner que BENOIT POTIER, PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION , se livre à des ventes de précaution. Pour y revenir plus tard.
Perso, je place des ordres d’achat anticipés , ça marche ou pas à qqs centimes près, mais je ne change rien à ma ligne LT.
Simple avis. Chacun fait en fonction de sa sensibilité et de ses positions.
Cours de l’heure : 154,14
(toujours un peu long, le Moicmoi, mais il expose ses arguments. Ou alors, il s’abstient. Il ne se contente pas de borborygmes)
Répondre
|
Bonjour,
Dix séances de baisse consécutives !
En général, c'est un de mes signaux forts pour liquider une ligne ...
Mais, c'est AIR LIQUIDE quand même !
J'attends ce soir ...
Répondre
|
Air Liquide est-il toujours interessant avec à peine 2% de rendement annuel ?
Quelqu'un peut il me dire ce qui en fait sa force ? quelles sont les actions gratuites et à quelle écheance ?
Des éléments qui peuvent compenser la faiblesse du dividende ?
La Plus value long terme est elle certaine ?
Répondre
|
Forum de discussion Air Liquide
202412201711 1051273