Petit creux en 09.22 à 106 et c'est reparti... Creux à 154 et ça va repartir... Opportunité ? pour les non-fidèles.
En graphe L T, un M donne à penser une baisse jusqu’à 140 env. , ce qui ne remet pas en cause ma stratégie , en fonction de mes positions et PRU. (entêtement quand tu nous tiens!)
A noter que les figures chartistes ne sont pas toujours et forcément respectées.Ou alors, sur le LT.
« « Hausse des volumes dans la baisse » »
ce qui peut s’expliquer par le fait que les titres acquits en cours de 2024 doivent opter en fin d'exercice, pour le statut de « privilégiés » pour être pris en compte sur 2024. A défaut, ce sera pour 2025 , soit 1 an de décalage pour les avantages (div bonifiés et atrtribution gratuite de titres).
Ça peut expliquer certaines choses.(notamment les volumes)
salut mcm
je donne la mienne aussi mais courte et bien moins renseignée !
j'observe une hausse des volumes dans la baisse ce qui est récent et à noter. On dirait qu'en MT la tendance veuille s'inverser
je viserais le 50% de fibo avant toute chose. La tendance LT n'est pas encore affectée
Mon avis, ....qui n’est pas conseil.
Regardons la trajectoire de L’Air Liquide sur 30 ans : hausse continue de 16 à 176 ! Soit + 1 000 %.
Et ce, sans tenir compte des dividendes (+10 % pour le statu au porteur, administré , et attributions gratuites (+5 %/an).
Quand on parle de faible rendement, ça me fait gentiment sourire.
Combien peuvent s’enorgueillir d’une telle performance ?
Avec des hauts et des bas, bien sûr, mais jamais rien de cata.
A savoir, toutefois, que après attribution et dividendes, le titre retrouve rapidement son cours d’avant.
Les dirigeants se suivent, mais la politique , toujours avant-gardiste, reste toujours la même. Et cela lui réussit toujours.
Ajd, A. L. mise sur l’hydrogène, soutenue et subventionnée en cela par Bruxelles. Pari risqué, mais , qui assurera, en cas de réussite , une position de premier mondial de la classe.
Parlons PER : auquel j’accorde beaucoup d’importance. : Ce n’est rien d’autre que l’indice de chèreté des actions.
Presque toutes les actions, dans presque tous les secteurs, étaient largement et injustement sur-évalués. (entre 20 et 30fois les bénéfices de l’année! CàD entre 20 et 30 ans des bénéfices de l’année en cours !
Alors que la récession s’installe partout dans le monde !!!
Ajd, la tendance est de ramener les PER vers les 10/12 fois.
Le PER de A.L. étant de 21 à 24 fois, il ne faut pas s’étonner que BENOIT POTIER, PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION , se livre à des ventes de précaution. Pour y revenir plus tard.
Perso, je place des ordres d’achat anticipés , ça marche ou pas à qqs centimes près, mais je ne change rien à ma ligne LT.
Simple avis. Chacun fait en fonction de sa sensibilité et de ses positions.
Cours de l’heure : 154,14
(toujours un peu long, le Moicmoi, mais il expose ses arguments. Ou alors, il s’abstient. Il ne se contente pas de borborygmes)
Bonjour,
Dix séances de baisse consécutives !
En général, c'est un de mes signaux forts pour liquider une ligne ...
Mais, c'est AIR LIQUIDE quand même !
J'attends ce soir ...
Air Liquide est-il toujours interessant avec à peine 2% de rendement annuel ?
Quelqu'un peut il me dire ce qui en fait sa force ? quelles sont les actions gratuites et à quelle écheance ?
Des éléments qui peuvent compenser la faiblesse du dividende ?
La Plus value long terme est elle certaine ?
Forum de discussion Air Liquide
202412201711 1051273