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Liquidation judiciaire : clap de fin pour le constructeur Gaussin

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Webmaster ABC Webmaster ABC
13/03/2025 17:22:25
1

Généralement on garde les sociétés radiées un ou 2 ans, parfois plus. C'est intéressant pour l'historique, pour garder les actus, etc.

  
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gars d1 gars d1
13/03/2025 17:13:37
0

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus …

C'est marqué juste au dessous du +31,35% : c'est le dernier jour de cotation (28/11/2024 ) avant que la liquidation soit prononcée et que l'arrêt de cotation suive.

Cette page est donc juste : faut juste la lire correctement…

Le graphe aussi indique comme dernier jour de cotation le 28/11/2024 .


Voilà…

; )

  
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ortografR ortografR
13/03/2025 17:07:57
0

Gaussin est liquidé. Pourquoi la valeur reste t'elle cotée (sur abc) avec +31% alors qu'il n'y aura pas de reprise de cotation ?

  
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gars d1 gars d1
18/12/2024 22:48:50
2

Liquidation judiciaire : clap de fin pour le constructeur Gaussin

2 décembre 2024

En redressement judiciaire depuis septembre, l’entreprise Gaussin va être liquidée malgré les deux plans de reprise présentés le 5 novembre dernier. Le tribunal de commerce de Vesoul a en effet décidé le 29 novembre de n’en retenir aucun et a prononcé la liquidation judiciaire du fabricant de véhicules électriques et autonomes.

Deux repreneurs s’étaient présentés, Guillaume Richard, le fondateur du groupe Oui Care avec le soutien de Christophe Gaussin et l’entreprise franco-américaine Corail-SM qui, en juillet, avait déjà repris Metalliance, la filiale industrielle de Gaussin. Mais le tribunal de commerce a estimé « qu’aucune de ces offres de reprise ne présentait de garanties solides sur l’avenir de l’entreprise et de ses 63 salariés ».

Cette décision acte donc la fin de l’entreprise française créée en 1880, qui au cours des dernières années a développé des concepts innovants de véhicules zéro émission, tels que le tracteur de parc Zero-emission Yard Automation alimenté par hydrogène ou la plateforme skateboard hydrogène ou tout électrique. Mais le redressement judiciaire puis la vente l’été dernier de sa filiale industrielle Metalliance ont empêché Gaussin de poursuivre l’assemblage des véhicules et d’honorer ses commandes, creusant ainsi sa dette estimée à près de 140 M€.

La fin de Gaussin n’est pas sans rappeler celle de Volta Trucks fin 2023, repris depuis par Luxor Capital ou encore la liquidation en 2023 d’E-Néo, spécialiste du rétrofit poids lourds. Les temps sont durs pour les nouveaux entrants sur le marché du camion électrique !

  
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