OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Volume de travail en France par rapport à l'UE

Alioche Alioche
20/12/2024 18:17:59
0

Je ne sais pas si bosser plus va me sauver mais je sais que bosser moins va me faire crever.

Et si les impôts sont les plus élevés en France qu'ailleurs et qu'on a la plus faible quantité de travail fourni, on peut trouver une relation entre ces deux faits.

Je veux toujours plus de service, de remboursements, etc. tout cela coute de plus en plus cher.

Mais je travaille moins, donc je créé moins de richesse, donc il faut ponctionner encore plus cette richesse en baisse pour payer tout ce que je veux en plus.

Ce n'est pas si compliqué à comprendre mais c'est tellement agréable de ne rien foutre et d'attendre que tout tombe cuit dans le bec.

Ce n'est pas une question d'être conditionné ou pas, c'est juste une question de bon sens.

Répondre
fipuaa fipuaa
20/12/2024 14:31:20
0

pfff on pourrait bosser deux fois moins si la caste nous prélevait pas 50% !!!

tu es bien conditionné par ta matrice si tu crois que bosser plus va te sauver!

Répondre
Alioche Alioche
20/12/2024 12:43:16
2

Avez vous vu ce rapport de Rexecode sur le volume de travail des français en 2023, par rapport aux autres pays européens ?

C'est affligeant.

Pas étonnant que l'on soit en déficit, on ne branle rien par rapport à nos voisins.

France : 1673 heures de travail

Espagne : 1725 h

Allemagne : 1790 h

Italie : 1831 h

Moyenne européenne : 1790 h

Les français bossent 120 h de moins que la moyenne européenne. (3 semaines)

Voila la conclusion de cette étude.

"En substance, la France dispose de marges significatives pour augmenter la durée du travail des salariés à temps complet, mais plus encore pour augmenter le nombre de personnes en emploi en recourant notamment davantage au temps partiel volontaire . L’enjeu est important pour le niveau de vie des Français et nos finances publiques, une hausse de la quantité d’heures travaillées dans l’économie s’accompagnant d’un surcroît de richesses produites, et avec elles, de revenus d’activité et de recettes fiscales supplémentaires."

Evidemment, les agences de notation ainsi que ceux qui prêtent de l'argent à la France (300 milliards minimum seront empruntés en 2025 par la France) suivent l'évolution de ces éléments.

Le retour de la retraite à 60 ans serait une grave erreur et aurait des conséquences très rapides.

Les français veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

<font face="roboto-medium, Arial">Et beaucoup d'hommes politiques leurs font miroiter que c'est possible, avec comme unique arrière pensée leur réélection.</font>

<font face="roboto-medium, Arial">Français, faites preuve d'un peu de bon sens.</font>

<font face="roboto-medium, Arial">Vous a t'on appris que l'on pouvait tout avoir sans se donner la moindre peine ?</font>

Répondre

Forum de discussion Général

202412201817 1055163

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs