Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Toutes les crypto-monnaies | Historiques | Forum |
C'est basé sur du vent ? 😂
tout le monde a dit la même chose de Bitcoin 😂😂😂 et ce bien du vent a plus de 100 000€
Demain Investiture de Donald Trump on verra 👋😂
Répondre
|
Y a un coup faire sur ce fomo ...?...
Mais ça commence rappeler les frénésies qui précèdent les crises...?... 2001 - 2008 ....?.... et les tulipes noires.
C'est basé sur du vent mais est ce que ça pourrait finir par faire une monnaie ?
Investisseurs et spéculateurs, a vos réponses ....
Trump ce mec est vraiment formidable !!!
Répondre
|
Le monarque, pardon le président US bat monnaie. Les derniers en France à le faire furent Louis-Philippe et Napoléon III. C’est étrange, non ? Pas de « conflit d’intérêts » comme disent les juges ? Enfin si ça ne choque personne allons-y du moment qu’il y a de l’argent à se faire…
Je me demande quelle serait la morale à cette fable moderne de notre bon La Fontaine ?
« Prends l’oseille et tire toi » ? Non ça c’est pas de lui.
Répondre
|
Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie baptisée « Trump Meme », valorisée à plusieurs milliards de dollars
Donald Trump a introduit une cryptomonnaie à son nom, entraînant une vague d'achats qui a propulsé sa valorisation à plusieurs milliards de dollars en seulement quelques heures.
Par valeursactuelles.com
Publié le 19 janvier 2025
Dans la nuit de vendredi à samedi, Donald Trump a annoncé le lancement de sa propre cryptomonnaie, portant son nom, ce qui a déclenché une vague d’achats frénétiques, faisant grimper sa valorisation globale à plusieurs milliards de dollars en seulement quelques heures. Dans un message diffusé sur son réseau Truth Social et sur X (anciennement Twitter), l’ancien président a décrit cette nouvelle monnaie numérique comme un « meme coin ». Ce type de cryptomonnaie vise à tirer parti de l’enthousiasme populaire autour d’une personnalité, d’un mouvement ou d’un phénomène viral sur internet.
Dans les heures suivant le lancement de la cryptomonnaie Trump, la communauté crypto s’est interrogée sur la légitimité de cet actif et son véritable lien avec Donald Trump, craignant une possible arnaque, un phénomène fréquent dans l’univers des « meme coins ». Cependant, le fait que les annonces aient été publiées sur les comptes officiels de l’ancien président, et que CIC Digital LLC, l’une des sociétés impliquées dans le projet, ait déjà été utilisée par Trump pour vendre des NFT (Non Fungible Tokens, actifs numériques), a finalement rassuré le marché.
Un emballement a suivi, propulsant la valeur de la cryptomonnaie et portant la capitalisation totale des unités en circulation à près de 6 milliards de dollars. Ni Donald Trump ni la société en charge du lancement, Fight Fight Fight LLC, n’ont communiqué sur les bénéfices éventuels générés par cette opération pour ses créateurs.
Un changement de stratégie de Donald Trump
Selon le site officiel, 200 millions de jetons de cette cryptomonnaie ont été mis sur le marché, avec un plan de Fight Fight Fight LLC d’en émettre 800 millions supplémentaires au cours des trois prochaines années. Les créateurs de cet actif numérique, incluant Donald Trump, détiennent le contrôle sur l’ensemble des jetons non encore commercialisés, lesquels, au cours actuel, représentent une valeur théorique d’environ 24 milliards de dollars.
D’abord critique à l’égard des cryptomonnaies, Donald Trump a effectué un changement radical lors de sa dernière campagne présidentielle, se positionnant comme un ardent défenseur du secteur. Il a promis de soutenir son expansion, notamment en allégeant les régulations en place. Avant de lancer sa propre cryptomonnaie, des entrepreneurs proches de Trump avaient déjà inauguré, à la mi-octobre, une plateforme de cryptomonnaies baptisée World Liberty Financial.
Répondre
|