OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

précision sur les stop loss - PEA

moicmoi moicmoi
10/03/2025 14:17:41
1

Bonjour jencor,
Je ne sais où tu en es, je vais donc peut-être dire une connerie.

Si tu es débutant, d’où très hésitant, je te suggérerais de déjà faire ton apprentissage, en premier lieu.

Sur ce site, tu trouveras tous les outils pour ce faire : portefeuilles fictifs, rubrique « APPRENDRE» , avis de membres sérieux,….

Et lance toi sur le réel quand tu jugeras avoir fait tes « classes ». En attendant, place ton capital sur des livrets rémunérés.

Petite précision importante : d’ avoir fait ses « classes » en fictif n’empêche pas de se planter en réel. Les billets réels n’ont pas la même valeur que les billets monopoly, et par conséquent, pas la même émotivité.

L' émotion et les sentiments - nos pires ennemis - n'ont pas leur place dans le monde de la finance.

Par contre, si tu as dépassé le stade apprenti, les valeurs CAC sont moins risquées (*) , à condition d’étudier les bilans, perspectives, etc…bref, les fondamentaux , qui sont…. fondamentaux sur le Long Terme, et aussi les graphes qui sont une aide à la décision.

(*) Perso, je juge mon petit PEA-PME (donc petites capitalisations) « calamitique ». A mon avis, il doit être petit en capital investi, pour prise de date (défiscalisation) , et dans une optique de long, très long , terme, pour essayer de débusquer la « pépite ».

Répondre
gars d1 gars d1
10/03/2025 12:24:27
1

Attention aux achats en Allemagne…

Via les sites boursiers français, il a des taxes et des frais suplémentaires : chez Caisse D'épargne par exemple, ça peut allonger la sauce de plus de 40,00€ suivent où on est exécuté et les accords passés par les banques avec les places financières…