Je ne dois pas être le seul à n'avoir jamais vu le verbe "colluder".
Colluder : (terme de Droit) Trouver, lors d'un procès, un compromis avec la partie adverse en vue de porter préjudice à un tiers.
Répondre
|
(CercleFinance.com) - Equinor annonce que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) lui a infligé une amende de 4 millions d'euros pour deux infractions au REMIT (soit le règlement européen visant à garantir l'intégrité et la transparence des marchés de l'énergie) lors de la réservation de capacités annuelles de transport de gaz en 2019 et 2020.
La CRE reproche à Equinor d'avoir colludé avec Danske Commodities en réservant plus que le volume maximal autorisé. Danske Commodities, également sanctionnée à hauteur de 8 millions d'euros, fera appel.
Irene Rummelhoff, vice-présidente exécutive d'Equinor, conteste ces accusations et affirme qu'Equinor respectait les règles. L'affaire sera portée devant le Conseil d'État.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Répondre
|