https://journalducoin.com/guides/exchanges/avis-trade-republic/
https://hellosafe.be/investissement/broker/degiro
Frais transaction 2 e. Degiro
Frais transaction 1 e. Trade républic
Répondre
|
Merci pour vos retours sur Saxo. J'avais Bink a une époque c'étais bien.
Dans la même gamme tarifaire il y a Bourse directe mais finalement ils ont autant d'avis négatifs (service client notamment) et j'ai l'impression que leur interface de trading est moins bien faite.
Trader republic, eux ne m'inspire pas confiance.
Interactive brokers tarif bourse US imbattables .
Répondre
|
Déjà, N o v a est beaucoup plus expérimenté que moi. Je suis aussi client chez Saxo depuis plusieurs années. La plupart des avis négatifs remontent à l'acquisition de Binck, alors que j'étais déjà chez Saxo avant cette opération. J'ai également lu des critiques concernant des lenteurs dans le transfert de comptes vers d'autres banques, ainsi que des plaintes sur la rigueur de Saxo quant à la mise à jour des données demandées et sur la prise en compte de certains lieux géographiques des clients. Je trouve ces deux dernières critiques injustifiées, car elles relèvent de clauses contractuelles.
Un autre point parfois reproché est les frais pour les petites sommes sur un CTO, mais sur le PEA et le PEA-PME, ils sont plafonnés. Saxo propose également de nombreux ETF sans frais pour ce cas-là. Personnellement, je passe rarement de tels ordres.
En ce qui concerne le service client, Saxo est disponible par mail, chat et téléphone. Je préfère la plateforme TraderGO, probablement par habitude. Le support est rapidement disponible par chat et téléphone, et je trouve l'équipe très sérieuse. Ce n'est pas toujours les moins chers tout en restant très compétitifs, et le service est là, et la fiabilité aussi. En résumé, je suis satisfait de mon expérience chez Saxo et je n'ai pas de problème particulier à signaler.
Répondre
|
Tu peux aller chez Saxo l'esprit tranquille. Je les connais depuis des années, rien de particulier à signaler, tout se passe bien.
Si tu veux tu peux m'envoyer un lien par MP que je regarde le sujet des critiques.
Répondre
|
en tout cas Saxo a beaucoup d'avis négatifs. Ce courtier m'interessait pour ses tarifs mais vu les avis je sais pas.
Répondre
|
Et oui, une action…
c'est comme une voiture en principe : on n'achète pas une roue une semaine puis le capot la semaine suivante.
Pour pouvoir acheter des "rompus" d'actions, il n'y a que 3 seuls moyens :
• Les ETF, mais on me maitrise aucun contenu du panier de l'ETF et donc le % de chaque titre dans le titre ETF
• Les fonds de placement : même remarque
• Les fonds de placement entreprises intégrés dans les PEE (Plan Epargne Entreprise) et qui permettent au salarié d'investir dans les parts de fonds constitué de la valeur qui emploie un salarié.
Celui-ci investit en général son intéressement et /ou sa participation suivant un montant qu'il définit. Il reçoit en échange des parts du fonds de placement qui permettent ainsi de détenir des "rompus" de parts et donc d'action : 7,45 parts par exemple.
Hors mis ces 3 procédés, il n'existe pas de possibilité d'acheter des rompus de titres.
Il y a encore un autre cas particulier qui sont les opérations au capital et peuvent engendrer des "rompus" de titres qui sont non négociables et à l'issue de l'opération de capital, l'entreprise procède alors à l'indemnisation des rompus sur des bases paritaires et au prorata du rompu. L'argent est versé directement sur le compte especes PEA ou compte espèces du compte titre.
Hors PEA, le rompus peut être fiscalisé si plus value car il est assimilé à une vente en plus value.
Répondre
|
Bonjour jencor,
Je ne sais où tu en es, je vais donc peut-être dire une connerie.
Si tu es débutant, d’où très hésitant, je te suggérerais de déjà faire ton apprentissage, en premier lieu.
Tout commence toujours par une période d'apprentissage !
Sur ce site, tu trouveras tous les outils pour ce faire : portefeuilles fictifs, rubrique « APPRENDRE» , avis de membres sérieux,….
Et lance toi dans le réel quand tu jugeras avoir fait tes « classes ».
En attendant, place ton capital sur des livrets rémunérés.
Petite précision importante : d’ avoir fait ses « classes » en fictif n’empêche pas de se planter en réel. Les billets de banque réels n’ont pas la même valeur que les billets monopoly, et par conséquent, pas la même émotivité.
L' émotivité, les sentiments , sont les ennemis de la finance. Pas moins pour les petits que pour les gros.
Par contre, si tu as dépassé le stade apprenti, les valeurs CAC sont moins risquées (*) , à condition d’étudier les bilans, perspectives, etc…bref, les fondamentaux , qui sont…. fondamentaux sur le Long Terme, et aussi les graphes qui sont une aide à la décision.
(*) Perso, je juge mon petit PEA-PME « calamitique ». A mon avis, il doit être petit en capital investi, pour prise de date (défiscalisation) , et dans une optique de long, très long , terme, pour guetter la « pépite ».
Répondre
|
Bonjour,
Je comprends que tu veux trader les actions du SBF120 et pas les indices.
Le fractionnement d'action n'existe pas sur les marchés réglementés. Si tu ne peux pas acheter 1 action, c'est que tu n'as pas le capital suffisant, faut donc oublier la Bourse.
Généralement les brokers proposent des outils de trading, de limités à très poussés. Faut étudier ce que proposent les différents brokers.
Répondre
|
bonjour,
merci de votre réponse. pour affiner mes propos, j'envisage de trader pour l'instant du tres grand classique CAC40, SBF120 au maximum. qd je serai grand..., on étudiera les ETF and co...mais pour l'instant, c'est vraiment dans l'idée de découvrir in situ, de faire mes gammes avant d'aller plus loin.
c'est pourquoi le fractionnement d'actions est important, et les outils de trading tout autant, au moins pour me donner une relative sécurité toute psychologique ...
si je devais déterminer les 3 items prioritaires, je dirais fractions d'actions / outils de trading / frais de transactions (comme vous le mentionnez).
merci bcp
Répondre
|
Bonjour jencor,
fractions possibles
Pour les actions la question ne se pose pas. Pour le reste, il faudrait savoir ce que tu veux trader pour te répondre correctement.
sans spread
Ca c'est impossible. Je te conseille de t'informer sur le fonctionnement d'un carnet d'ordre.
une localisation sécure pour la réglementation
Un broker situé physiquement (siège ou agence) dans l'Union Européenne.
des outils de trading dont au minimum le target profit
ProRealTime propose le target profit et plein d'autres choses.
un ordre d'achat dès que l'action atteint telle valeur
Ca s'appelle un ordre à seuil de déclenchement. Tous les brokers (européens en tout cas) le proposent.
Les frais de transactions sont un critère important à ne pas négliger. Et en fonction de ton capital et du montant de tes ordres, ce ne sera pas le même broker le plus adapté à ton profil.
ProRealTime est plutôt destiné à des personnes avec un minimum d'expérience, mais il peut aussi convenir à des débutants.
Commence par regarder les brokers français (qui te procureront la meilleure protection en Europe) si un correspond à tes critères. Puis ceux présents en France.
Si tu as d'autres questions, sois le plus précis possible.
Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille vivement de lire cette mine d'informations pour tout débutant https://www.abcbourse.com/apprendre/
Répondre
|
bonjour, en vue de boursicoter, je continue mes approches et souhaite avoir votre expertise sur mon questionnement sur le broker le plus adapté, pour un débutant.
indépendamment des frais de transactions, je recherche un broker avec ces caractéristiques-ci :
- fractions possible
- sans spread
- une localisation sécure pour la réglementation (exit e-toro)
- et des outils de trading dont au minimum le target profit, et dans l'idéal un ordre d'achat dès que l'action atteint telle valeur (je ne connais pas le nom de cet outil)
plusieurs noms possibles mais il va etre difficile de gagner sur tout les tableaux....
(TRADE ne semble pas avoir d'outils de trading, XTB ne fait d'actions fractionnés, SCALABLE etc ...)
avez vous un chouchou qui cocherait les cases ?
merci bcp
Répondre
|
Forum de discussion Je débute en bourse
202503261136 1062569