Dejà sur les actions américaines t'as pas de TTF à payer. ça compense le taux de change non ?
Répondre
|
Bonjour,
Pour répondre à la question posée, en tant que débutant, j'imagine que tu ne vas pas investir plus de 10000 $ sur une action américaine. Le taux de change est donc négligeable.
Par contre ce qui ne l'est pas, ce sont les frais que prend ton intermédiaire financier. Ca peut varier du simple au décuple sans parler du taux de change retenu (commission supplémentaire ou pas).
Et après comment gère tes éventuels gains ou pertes en $ ton intermédiaire financier ? Est-ce qu'il convertit immédiatement en € ou garde en $ te laissant le choix de convertir quand tu le souhaites, sachant qu'une somme plus importante te permettra d'obtenir un meilleur taux.
Le seul moyen de se prémunir d'un taux de change est de prendre une position inverse sur la devise. Mais ça n'a aucun intérêt pour un débutant ou pour tout autre investisseur particulier. Ca n'a d'intérêt que pour les entreprises quand des sommes importantes sont en jeu.
Répondre
|
Actuellement, les dollars de Wall Street migrent vers les places européennes (Environ 12 milliards ce début d'année selon les dernières publications)
C'est donc pas forcement votre intérêt de vouloir à tout prix faire le chemin inverse d'autant qu'en général les frais sont plus élevés (à voir avec votre courtier) et que les niveaux de valorisation des entreprises notamment en France restent faibles.
Enfin, si vous achetez des titres américains, vous fermez la porte d'une détention possible en PEA sur laquelle les niveaux de prélèvements sont réduits et uniquement réalisés à la clôture du compte après 5 années de détention…
Répondre
|
c'est effectivement à suivre de près, et plus l'euro s'apprécie face au dollar , plus le prix des actions américaines devient intéressant. Maintenant, il faut profiter du fait que ce sont des milliards de dollars américains qui viennent s'investir en Europe, en particulier sur les valeurs les plus sures , et en particulier les valeurs défensives qui versent un dividende intéressant. Il y en a quelques unes au CAC 40, qui sont à la fois défensives et qui versent d'intéressants dividendes. Si les actions progressent, alors ce sera le double effet pour les investisseurs américains : appréciation de la valeur et change favorable.
Répondre
|
Bonjour, une question de débutant...
Si j'investis sur des actions en $ (typiquement des actions américaines) et que le $ se déprécie (comme cela risque d'arriver dans plusieurs mois au vue de la politique commerciale en cours), comment me prémunir du problème du taux de change ? Est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux éviter d'acheter des actions en $ si cette tendance se précise ?
Merci pour vos éclaircissements
Répondre
|
Forum de discussion Je débute en bourse
202503251806 1064188