OK
Accueil > Communauté > Forum Maurel Et Prom

go go go!!!

Cours temps réel: 5,20  -1,14%

lou1971 lou1971
28/04/2025 22:21:49
0

Bonsoir, Je vais reformuler ma vision de manière différente, rapide et simplifiée !

Cette semaine, la seule moyenne mobile vraiment importante à analyser est la MM20.

On s'attend à une double cassure des moyennes mobiles mardi :

La MM20 va casser par le bas la MM5 et la MM10 — et pour moi, c’est un signal très positif !

L’objectif est de former une cuvette technique avant une reprise haussière. Il faudra laisser du temps au temps pour que cela se mette en place.

- La MM50, de son côté, n’est pas encore mûre pour un retournement.

- La MM5 et la MM10 se livrent toujours une petite guerre, mais elles semblent s’être stabilisées ces derniers jours.

Nous sommes véritablement au zéro absolu, un moment clé de décision pour le marché : soit on bascule franchement à la baisse, soit on enclenche une impulsion de retournement.

Beck Lolo

Répondre
lou1971 lou1971
27/04/2025 14:18:03
0

Bonjour les passionnés d'AT,

Après un début de semaine dernière catastrophique, la situation s'était améliorée (+1,50 % au cumul de la semaine), mais pour cette semaine, je reste totalement neutre : nous sommes au zéro absolu, une vraie zone de décision majeure.

Mon indicateur de cycles a atteint son pic et retourne vers le zéro absolu. La VWAP période 5 est aussi au plus bas. Le cycle haussier précédent a été très court, ce qui renforce l'incertitude.

Les moyennes mobiles (MM) montrent des signes critiques :

- MM5 est au-dessus de MM10, mais la tendance est fragile(.attaque de la mm10 pas bon)

- MM20 est en chute libre, ce qui est dangereux pour la suite(cuvette possible très bon).

- Il est impératif de stopper cette chute de MM20 rapidement avec de grosses hausses cette semaine pour éviter un basculement baissier durable.

- MM10 attaque MM5, ce qui signale un repositionnement violent en cours.

Nous sommes au bord d'une impulsion majeure :

- Soit une impulsion baissière violente pour repositionner MM20 sous MM5/MM10 avant un redémarrage.

- Soit un retournement immédiat avec forte hausse pour inverser la dynamique et relancer un nouveau cycle haussier.

Attention : le comportement de MM20 sera déterminant lundi ou mardi !

MM100 reste assez stable, tandis que MM50 est en forte baisse-(trés bon) et loin de jouer un rôle actif pour l’instant.

Il faut laisser du temps au temps entre chaque cycle haussier et baissier.

Mais cette semaine, ça va vraiment etre bouillant : repositionnement des moyennes mobiles en cours et réaction violente attendue sur les cours !

je le dis et redis, celà vas être une folie cette semaine en AT!

Beck Lolo

Répondre
lou1971 lou1971
20/04/2025 12:42:26
0

Malheureusement, je peux me tromper en analyse technique. Ce n’est pas une science exacte, mais une lecture de cycles, de comportements et d’intuitions.

Le cycle baissier a touché son point bas autour du 4 avril, avec un M10-5 à -53,48. Depuis, on observe un retournement progressif : le M10-5, qui est un indicateur de tendance, est remonté jusqu’à +9,32 le 17 avril, un signal clair de sortie de cycle baissier. La MM5 est repassée au-dessus de la MM10 depuis le 15 avril, ce qui confirme ce retournement. Le VWAP progresse régulièrement, passant de 4,17 début avril à 4,47 actuellement. Les volumes sont restés soutenus sur les rebonds, ce qui donne de la crédibilité à la reprise.

Oui, ces deux derniers jours, on voit -0,88 % et -0,66 %. À première vue, c’est rouge, donc négatif. Mais ce n’est qu’un repli technique, une respiration normale après un rebond rapide. Ceux qui regardent uniquement la variation quotidienne ne voient que le rouge. Mais en regardant l’ensemble des signaux, tout est clair : pour moi, c’est du VERT.

Un point clé de ma lecture est le zéro absolu, qui marque la fin d’un cycle, qu’il soit haussier ou baissier. C’est un point d’équilibre stratégique : lorsqu’on en sort, on entre dans un nouveau cycle directionnel. Ici, le retour vers le zéro absolu a permis de basculer vers une phase haussière.

Au niveau technique :

En négatif : il ne faut surtout pas casser la dynamique de la MM5. Si le cours chute sous 4,298 €, on perdrait ce soutien. Cela représenterait environ -4,15 % au fixing.

En positif : ce qui compte mardi, c’est une impulsion capable de faire repartir la MM10. Même avec une baisse de -4,15 %, la structure pourrait rester intacte si les moyennes ne sont pas brisées trop longtemps.

La MM20, quant à elle, est en retard et encore orientée à la baisse. Il faut la "travailler", la redresser avec des cours supérieurs à 4,80 €, pour qu’elle cesse de tirer la dynamique vers le bas.

Les niveaux à surveiller :

– Support solide autour de 4,28 € – 4,30 €, plusieurs fois testé et toujours valide.

– Zone actuelle de stabilisation : 4,48 €.

– Si cassure haussière, prochaine résistance vers 4,60 € – 4,65 €.

– En cas de poursuite, objectif suivant entre 4,84 € et 5,00 €, en lien avec les MM20 et MM30.

En résumé : le marché semble être en train de construire un nouveau cycle haussier. Tant qu’on reste au-dessus de 4,28 €, le scénario haussier tient. Si ce niveau est cassé, je reverrai l’analyse.

Merci à Aeris (IA) de m’avoir aidé à structurer mes idées et reformuler mes observations. Les niveaux techniques viennent d’elle : je serais heureux d’avoir vos retours et vos points de vue croisés là-dessus.

Répondre
lou1971 lou1971
15/04/2025 23:08:01
0

Bonjour,

La situation pour demain est intéressante, car nous approchons du 0 absolu avec des indicateurs montrant des signes de changement.

Actuellement, la MM5 est en action, et la MM10 commence à s’orienter vers une tendance haussière, ce qui suggère un retournement ou une accélération du cycle haussier. Les données d'hier appuient cette possibilité, bien sûr, sans certitude absolue.

L’indicateur M10-5 se situe à -5,3, se dirigeant vers le 0 absolu. Nous ne sommes pas loin de ce point stratégique, qui marquera soit un retournement à la hausse, soit une poursuite de la baisse.

Voici les niveaux clés à surveiller :

-5,3 (Actuel, direction le 0 absolu)

-10,72 (direction le 0 absolu)

-16,86 (direction le 0 absolu)

-31,56 (direction le 0 absolu)

-42,3 (direction le 0 absolu)

-45,68 (direction le 0 absolu)

-50,98 (direction le 0 absolu)

-53,48 (point critique de fin de tendance baissière)

Le marché pourrait prendre un virage important à ce stade. Je reste attentif aux évolutions, mais il est essentiel de rappeler qu'il n'y a pas de certitude dans ce domaine.

Cordialement, lolo,

Répondre
lou1971 lou1971
13/04/2025 23:19:01
0

🔍 Analyse technique hebdomadaire — Semaine du 8 au 11 avril 2025

Bonjour à tous les passionnés d'analyse technique,

📈 Bilan hebdomadaire : +1,30 %

👉 Tendance en transition, proche du "0 absolu" — ce seuil clé marque une probable reconfiguration de cycle.

🧭 Ma méthode (court terme) :

Cycle haussier : on vise les plus hauts, puis retour progressif vers le 0 absolu.

Cycle baissier : on cherche les plus bas, puis rebond vers ce même point neutre.

Le 0 absolu : pivot stratégique — il annonce l’entrée dans un nouveau cycle directionnel.

Volumes, Moyennes mobiles, Comportement du fix

Et surtout, mon indicateur de tendance (passé de -53,48 à -11,86 cette semaine — alerte forte !)

🧪 Contexte et lecture des données :

11/04 : Clôture à 4,298 (+0,37 %), volumes en baisse → phase de latence, tension avant explosion.

10/04 : Gros rebond depuis le point bas de la veille. Forte activité, retour vers le neutre.

09/04 : Marque un plus bas important (4,138). Volume élevé, forte pression vendeuse.

08/04 : Clôture faible malgré un pic haussier intraday → marché indécis mais fragile.

🧭 Extrapolation / Semaine à venir :

⚠️ Le marché se resserre, les amplitudes se réduisent, les volumes décroissent → compression en cours.

Tout pointe vers une sortie violente du range actuel.

🎯 Fix à surveiller autour de 4,38 pour détecter le prochain déclencheur.

🧠 Soit une reprise haussière nette, soit une rechute forte... mais le 0 absolu décidera du sens.

************************************pour moi pas avant deux jours!************************************

************************************ haussier bien sur!!!! ***********************************

Répondre
lou1971 lou1971
08/04/2025 21:51:43
0

La semaine dernière a été marquée par une dégringolade brutale de -27,35 %, en grande partie attribuée à des annonces politiques venues des États-Unis — merci Trump ! Le choc a été si violent qu’il a surpris même les plus aguerris. Il faut bien l’avouer : on était nombreux dans le déni. On pensait que ça corrigerait gentiment… mais non, on a pris le mur de plein fouet.

Le 04 avril restera gravé : -14,64 % en une seule journée sur un volume massif, un véritable coup de massue. Toutes les moyennes mobiles sont désormais hors jeu. Le cycle haussier de court terme a été totalement inversé, validant une entrée claire en cycle baissier avec une recherche des plus bas.

Le seuil théorique du zéro absolu, souvent évoqué dans nos analyses, a été atteint dès le 31 mars, et depuis, on creuse. Le point bas actuel est enregistré à 4,254 le 04 avril. Bonne nouvelle (si l’on peut dire) : depuis, on assiste à un frémissement. Est-ce une simple pause dans la chute ou le début d’un retournement ? L’avenir nous le dira.

🧠 Indicateur de tendance (maison) :

Date Cours Variation Commentaire

2025-04-08 4,388 -45,68 % Retour validé depuis le zéro absolu

2025-04-07 4,38 -50,98 % Retour validé depuis le zéro absolu

2025-04-04 4,254 -53,48 % Pic théorique des plus bas

2025-04-03 4,504 -38,32 % Approche des niveaux extrêmes

2025-04-02 4,8 -23,86 % Baisse continue

2025-04-01 4,764 -11,46 % Début du retournement baissier

2025-03-31 4,85 -0,5 % Zéro absolu – point de bascule

******* Perso ? Je parie sur un remondata dans les deux semaines à venir. C’est osé!!!!****

Répondre

Forum de discussion Maurel Et Prom

202504282221 1066970

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs