OK
Accueil > Communauté > Forum Eiffage

en plus Albert si connais en ferraille ;-)

Cours temps réel: 102,25  0,44%



ghanesh ghanesh
23/03/2006 14:11:05
0
Albert Frère a construit, grâce à son sens des affaires, un empire financier pesant en 2002 plus de 11 milliards d'euros. Président du Groupe Bruxelles Lambert, il est parvenu à internationaliser ses activités en devenant actionnaire de quelques sociétés majeures dans des domaines aussi divers que l'énergie ou les médias. L'homme d'affaires comptabilise des succès retentissants.
Fils d'un modeste marchand de clous de Fontaine-L'Evêque, une commune située à quelques kilomètres de Charleroi, Albert Frère a connu une ascension fulgurante dans le monde des affaires. Faisant preuve d'une redoutable efficacité, il s'est imposé très jeune. À trente ans, il prend une participation dans les laminoirs du Ruau et plus tard dans les forges de Thy-Marcinelle-Monceau et Hainaut-Sambre. À la fin des années 70, il contrôle pratiquement tout le bassin sidérurgique de Charleroi et est l'un des premiers à pressentir la crise qui menace le secteur. Il parviendra à céder aux pouvoirs publics ses intérêts dans l'acier. Cette opération lui permet de disposer d'un capital important lui ouvrant les portes de la haute finance.
Les activités d'Albert Frère vont ensuite s'internationaliser et se multiplier. Grâce au Groupe Bruxelles Lambert (GBL), il acquiert des participations dans la BBL, le groupe de médias CLT (Compagnie Luxembourgeoise de Télévision), Pétrofina, Tractebel, ou encore la compagnie d'assurance Royale Belge. Par la suite, il participe au mouvement de consolidation en Europe et favorise la création de groupes importants en rapprochant notamment BBL d'ING, Royale Belge de Axa, Tractebel de Suez et Petrofina de Total.
Albert Frère est présent sur de nombreux fronts. En Wallonie, par exemple, il reprend et relance, en 1986, les Éditions Dupuis (qui éditent, entres autres, les aventures de Spirou) pour en faire un éditeur francophone de BD de premier plan. À l'étranger, on le retrouve présent dans Entremont, société française leader européen dans l'emmenthal, dans FCC l'une des principales entreprises espagnoles de travaux publics et d'environnement et plus récemment dans Taittinger, le célèbre groupe d'hôtellerie et de champagne. Amateur d'art et de grands crus, il est un collectionneur averti et a récemment acquis le prestigieux vignoble de Cheval Blanc. (source : Belgium.be)
  
Répondre
ghanesh ghanesh
23/03/2006 14:09:12
0
il a commencé comme ferrailleur vraiment, puis la banque, puis le pétrole, le parfum ....
  
Répondre
alexandre alexandre
23/03/2006 14:03:46
0
Il est de tous les bons coups. Un businessman qui a du flair.
  
Répondre
brunclo brunclo
23/03/2006 13:34:25
0
Il aurait pu prévenir qu'il rentrerait à partir de 90€.
  
Répondre
ghanesh ghanesh
23/03/2006 13:27:55
0
AFP le 23/03/2006 13h21
Eiffage ne souhaite pas faire de commentaires sur l'entrée d'Albert Frère

Le groupe français Eiffage n'a pas souhaité faire de commentaires jeudi sur l'entrée à son capital du milliardaire belge Albert Frère à hauteur de 6,1%, alors que le groupe français est confronté à la montée progressive de l'espagnol Sacyr Vallehermoso dans son capital.
  
Répondre

Forum de discussion Eiffage

200603231411 107430

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste