OK
Accueil > Communauté > Forum Général

les us vont souffrir.

moicmoi moicmoi
10/08/2025 23:18:54
1

danbalao
« « La chine et l'afrique ?
"la Chine a une mentalité communautaire..//..Des accords gagnant perdant sur le long terme , clairement
» »

Peut-être pourriez-vous convaincre en avançant autre chose que des affirmations gratuites.

Par exemple, des faits, des exemples, des informations de pays spoliés, trompés sur des accords signés par la Chine…du vérifiable.

J’avoue n’avoir qu’une vision partielle sur la géopolitique du secteur Asie-Pacifique, et je suis preneur de toute info vérifiable sur le sujet;

« « La chine et l'Inde ? , si il y a deux pays d'Asie qui rentreront en guerre un jour c'est bien eux...... » »

Là encore, cela demande autre chose que des affirmations personnelles : des précisions, des informations sur les tensions supposées ou affirmées qui m’auraient échappé, la liste des désaccords majeurs qui conduiront inévitablement à une guerre entre les deux pays.

J’en suis resté sur la proposition de la Chine de servir de négociateur sur le conflit Inde/ Pakistan (si je ne trompe .)
Je suis preneur de toutes informations concrètes.

Répondre
danbalao danbalao
10/08/2025 21:35:03
3

La chine et l'afrique ?

"la Chine a une mentalité communautaire (partageuse), la Chine investi dans les pays amis (infrastructures, éducation, industries, alimentation et santé…), moyennant des accords gagnants/gagnants, la Chine ne se pose pas en conquérant."

MDR : la chine avance des pions pour contrôler les terres et les ressources pour ce siècle et les suivants partout ou c'est possible et l'afrique est une proie assez facile . Des accords gagnant perdant sur le long terme , clairement

La chine et l'Inde ? , si il y a deux pays d'Asie qui rentreront en guerre un jour c'est bien eux......

Je pense qu'il n'y a pas de pays plus hégémoniste mais aussi plus intelligent que la chine

Pour tout le reste du post je suis d'accord .malheureusement....

Répondre
doudouvieux doudouvieux
10/08/2025 20:51:00
1

pauvre Alloche : peut-être la chaleur l'empêche-t-elle de réfléchir !!!!

Répondre
moicmoi moicmoi
10/08/2025 20:28:48
2

Alioche
« « Tiens, @moicmoi va demander la nationalité chinoise. » »

Réflexion très judicieuse….pour les gamins.

Parce que ….. on s’ intéresse à un pays, à un sujet, on en demande forcément la nationalité ou le statut ?

Parce que je m’intéresse à l’économie mondiale, surtout Chine vs USA, je vais demander la nationalité chinoise , mais aussi, en même temps, la nationalité américaine?
Je suis très amateur de géologie, je vais donc être transformé en pierre ?
Je m’intéresse à la musique : je vais demander la nationalité…italienne ?
Je me suis intéressé au massacre des cathares. Je vais me convertir au catharisme ?
Je m’intéresse à la préhistoire. Je vais demander le statut d’Omo Erectus ?
J’ai des contacts en Australie. Je vais demander la nationalité australienne ?

Etc....

Répondre
jipes jipes
10/08/2025 14:32:14
0

il pourrait le faire si tu restes macroniste !

Répondre
Alioche Alioche
10/08/2025 14:24:15
0

Tiens, @moicmoi va demander la nationalité chinoise.

Répondre
moicmoi moicmoi
10/08/2025 11:54:44
3

Finalement, tout ce que je prédis au sujet de la guerre économique Chine/USA se confirme petit à petit : la signature des accords des pays asiatiques, + zone Pacifique, le rejet de la monnaie US, les accords avec les pays d’Afrique, prochainement les accords avec l’Inde , et par la suite , avec les pays d’Amérique latine.

Concernant l’Afrique , il n’est pas difficile de comprendre leur rapprochement avec la Chine.

Côté US : Le lourd passif du racisme et de l’esclavage massif, des foyers de guerre un peu partout à travers le monde, la position de conquérant méprisant les peuples occupés, la spoliation des minéraux dans les pays occupés, la soumission des pays « conquis », la brutalité de la politique US. Contre une hypothétique protection, dont l’éparpillement des foyers de guerre n’assure pas la réalité de cette promesse de protection.

Côté Chine : rien de tout ce que j’écris ci-dessus.
Mais , la Chine (discrète et patiente) n’a pas connu de guerres depuis plus de 50 ans, (bien qu’elle ne soit pas dans l’EU qui utilise cet argument fallacieux), la Chine a une mentalité communautaire (partageuse), la Chine investi dans les pays amis (infrastructures, éducation, industries, alimentation et santé…), moyennant des accords gagnants/gagnants, la Chine ne se pose pas en conquérant.

La Chine, consciente que les pays amis craignent l’hégémonie du yuan (réplique du USD) travaille à mettre en place une monnaie commerciale universelle.

Concernant l’Inde : les raisons géographiques (proximité) , l’Inde a grand besoins de développement, l’Inde a déjà « goûté » aux accords avec la Chine. Des discussions au plus haut niveau Inde/Chine ont lieu en ce moment.

Concernant les pays d’Amérique latine : grand besoins de développement , le racisme chronique des américains, la politique des frontières US/Méxique est un lourd handicap pour les US

Et, pour tous les pays en voie ou en besoin de développement , n’oublions pas l’ONU et sa filiale GIEC , organes US.

Leur politique, sous couvert fallacieux de sauvetage de la Planète, a pour objectifs : la lutte contre les producteurs de pétrole trop à droite de l'échiquier politique, la régression de nos sociétés, et empêcher le développement des pays pauvres, pour préserver la domination des productions des pays occidentaux (surtout US)

L’Europe, dans tout ça ? Il n’est pas du tout certain qu’elle vivra encore longtemps, elle ne pèse pas plus que poids super plume, et elle a le cul entre deux chaises.Je suis convaincu que les pays européens, y compris certains pays-membres, se tourneront vers la Chine. (la Hongrie en montre le chemin).

Je précise que je ne suis pas chinois, ni résidant, ni espion, ni complotiste, et que , vu de loin, je n’en ai rien à faire de la Chine, tant qu’elle ne m’emmerde pas.
Seul, mon pays, la France dont j’ai de plus en plus honte, me préoccupe.

Répondre
doudouvieux doudouvieux
10/08/2025 06:09:44
1

Forum de discussion Général

202508102318 1075432

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs