Ryanair a entièrement raison.
48.5% (près d'1 vol sur 2 quand même !) des vols ont subi en Juillet 2025 un retard moyen de 24.8mn !!!
Inadmissible !!!
V. le petit tableau ci après
https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/statistiques-du-trafic-aerien
source: DGAC
Il faut remplacer les quelques 4000 Contrôleurs aériens grassement payés (>>>>> 9000€ mensuels, en fin de carrière) pour tout juste 30 heures de boulot pas pénible du tout, par une intelligence artificielle qui fera le job bien mieux que ces rats....
Répondre
|
Armandtm2
« « Si il y a grève c’est que les conditions de travail ou sa rétribution ne convient pas. Il est étonnant ..//.. peut être qu’une augmentation des frais aéroportuaire pour cette seule compagnie serait une solution. Cela permettrai de remettre en jeu une juste concurrence face à AirFrance. » »
C’est ben vrai, çà !
Et pendant qu’on y est, il faut mettre des taxes (50 % ? 60% ?, plus ?) sur tous les produits qui entrent en France. Alimentaire, produits transformés, industrielles, …tout. Absolument tout.
Cela permettrai de remettre en jeu une juste concurrence face au produits français et les produits du monde entier.
Et comme la France ne produit plus rien, (voir le PIB en baisse constante depuis des décennies), que le peu d’industrie qu’il y reste diminue (voulu par macron et l’E.U.) comme peau de chagrin, qu’elle est beaucoup chère qu’ailleurs, qu’elle est obligée de TOUT acheter à l’étranger (voir la balance commerciale),....En cas de blocus, dans 1 an, on crie famine et la France met la clé sous la porte.
Voilà une idée qu’elle est bonne : taxer, taxer, taxer….et faire fuir vers des pays plus accueillants le peu de sociétés étrangères qui emploient encore du personnel français.
« « … absence de discernement sur le monde du travail ? Ou tout les pilotes sont actionnaires de la compagnie ? » »
On pourrait se poser des questions, effectivement.
Mais toutes les questions. Y compris les moins flatteuses pour la France. : Par ex. : le personnel Ryanair n’est-il pas écarté par la France ?, pour cause de discrimination (origine classe sociale), - normes idiotes et abondantes - engagement politique ou religion - jugement du syndicat majoritaire - freins et bâtons dans les roues de toute sorte,etc….
Je n’en sais rien, et personne ne sait.
Je ne défends pas Ryanair, mais la France n’est pas non plus exemptes de défauts. N'est pas blanche comme neige.
Répondre
|
Répondre
|
(Zonebourse.com) - Ryanair affirme avoir subi depuis plus de 45 000 vols retardés depuis le début de l'année en raison de la mauvaise gestion, du manque de personnel et des grèves qu'il juge 'récréatives' des services de contrôle aérien (ATC) français, affectant plus de 8 millions de passagers.
Sur le seul mois du 21 juillet au 20 août, 1,5 million de passagers supplémentaires ont été touchés, dont 90% des retards auraient pu être évités, selon la compagnie, par deux mesures : protéger les survols lors des grèves nationales et garantir des effectifs complets au démarrage de la première vague quotidienne de vols.
La société appelle le ministre des Transports Philippe Tabarot à engager une réforme urgente, soulignant que les retards dus à l'ATC français sont désormais 'les pires d'Europe'.
Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.
Répondre
|