"....peut-être que en Chine, on a le droit de se balader en camping-car ?"
Absolument, ça ne pose aucun problème sauf pour l'électricité et parfois l'eau dans certains endroits ( à + de 4000m d'altitude et dans les déserts qui sont ....grands.., la moitié de la France pour le Taklamakan.).
Répondre
|
Le caravaning comprend les caravanes et caravanes tracté, donc le sujet parle des plus de 3t5.
Les gens du voyages utilisent des 2 essieux, qui sont en dessus de 3t5 véhicule + caravane.
Et effectivement ça ne comprend pas l'ensemble des utilisateurs.
Sinon en Belgique ils vont essayer de voter une loi pour faire intervenir l'armée contre le trafic de drogue.
Qui sait si un jour ils vont changer les lois concernant les gens du voyage en les limitants dans leurs droits.
La CAF fournit un crédit aux gens du voyage, rien ne dit que les prochains Gvt (j'ai pas dit Gvt Lecornu) ne vont pas taper dans le système.
Bref c'était une parenthèse.
Répondre
|
Bien je voie que les camping cars ça fait parler, tout d'abord pour ma part les camping cars de plus de 3,5 tonnes c'est plus tout à fait des camping cars, ça se rapproche plus des bus et des camions, le mien comme beaucoup est juste sous cette limite, les gens du voyage sont en caravanes, ne respectent rien et volent, les vrais camping caristes bien qu'il y ai toujours des brebis galeuses respectent les règles car ils aiment et veulent garder leur liberté, j'en rencontre tous les jours, avec ma femme durant nos voyages nous dormons chaque soir ou presque dans un nouvel endroit, en général des sites référencés par mon application où l'on se retrouve et se respecte, ces gens ne demandent qu'à profiter sans gêner, l'état et les communes voudraient nous parquer, les seules fois pour moi c'est lorsque je vais dans des parcs, le dernier le puy du fou cette année, sinon jamais de camping, quel intérêt...la liberté n'est ce pas notre chose la plus précieuse?
Malheureusement nous vivons une époque où l'on cherche à rogner tout ce qui s'apparente à la liberté, sale époque hein, résistons de notre mieux mais résistons....
Voilà juste quelques pensées d'un homme qui profite autant qu'il le peut, je vous souhaite une bonne journée les amis.
Répondre
|
Je ne dis pas que tous les pays toutous-membres y sont soumis à cette « disposition ». Pas encore.
Je ne sais plus qui a écrit :
« Sinon la Suisse est hors UE et adopte le même règlement comme quoi c'est pas Bruxelles qui dicte, mais les pays qui ont soumis un accord !. »
Mais il oublie que les toutous-membres ont abandonné toute souveraineté , c’est-à-dire tout pouvoir de décision, en signant le Traité d’Amsterdam (1997).
Donc, les toutous-membres sont tenus de transposer les décisions bruxelloises (en fait, obligations) dans leurs textes de loi nationaux. Et que les textes de Bruxelles supplantent les textes des pays.
Donc, les toutous-membres ne peuvent que claquer les talons.
Lisez ou relisez les traités E.U. ! TOUS les traités E.U.
C’est touffu, c’est tordu, mais en prenant le temps de comprendre et d’analyser, ça nous laisse sur le cul.
Donc, cette interdiction nous pend au nez pour dans pas très longtemps.
Avec une bonne campagne de dénigrement bien organisée…..Encore tout un pan d’économie qui risque la faillite organisée.
« « la Suisse est hors UE et adopte le même règlement comme quoi » »
A savoir . La Suisse subit d’énormes pressions des lobbies E.U. pour entrer dans cette arnaque. Votre argent nous intéresse. ! Aucune loi n’interdit de se calquer sur les textes d’une autre région.
Si les Suisses se laissent berner, on sera obligé d’aller au Panama, ou à Taïwan…..pour faire du tourisme.
Les gens du voyage ? : C’est un problème très épineux, il est vrai, mais dont Bruxelles n’a rien à foutre. C’est aux toutous-membres de s’en démerder.
Répondre
|
les gens du voyage ne sont pas en campingcar car ils ne sont jamais en retraite
Répondre
|
De ce que j'ai compris pour le caravaning (caravane ou camping car)
Donc ça inclurait tout ce qui dépasse 3t5
https://ffcc.fr/conseil-pratique/definition-du-camping-car/#:~:text=Le%20camping%2Dcar%20ou%20autocaravane,permanence%20un%20moyen%20de%20mobilit%C3%A9.
Le camping-car ou autocaravane est, selon le code de l’urbanisme, assimilé à une caravane. Ce sont des véhicules terrestres habitables destinés à une occupation temporaire ou saisonnière, à usage de loisir. Ils conservent en permanence un moyen de mobilité.
Répondre
|
Jamais vu un "gens du voyage" en camping car.
De toute façon il ont le statut légal de voyageurs et un carnet de voyage à faire viser lors de tous leurs déplacement.
Et pi ils ont aussi souffert dans les camps nazis. Ça est quand même une bonne excuse pour se croire tout permis. Non ?
Répondre
|
C'est surtout le surtourisme qui emmerde et souvent très peu consommateur des lieux visités, donc un manque à gagner et une gène pour la population locale.
Pour le reste ça se discute effectivement
Répondre
|
"""""""""""où la circulation de véhicules de grande taille est considérée comme un risque pour l’environnement et la sécurité routière. Les autorités espagnoles expliquent que ces véhicules génèrent pollution sonore et atmosphérique, détériorent les infrastructures routières"""" (ça pollue pas plus qu'un 4x4 ou gros suv, ou les millions de PL, ça fait pas plus de bruit, ça présente pas plus de risque pour l'environnement qu'un autre et cerise sur le gâteau, pour déformer une chaussée faut plus de 13.5 tonnes à l'essieu !!
ça continue dans le délire ! Et ceux qui n'ont pas de campingcar vont applaudir ces mesures liberticides comme d'hab puisque ça emmerde les autres
ils sont forts pour diviser les moutons qui pourtant vont tous vers la falaise!
Répondre
|
@bierchef (manqué pour l'Espagne)
https://ulysse.com/news/les-camping-cars-interdits-ce-pays-europeen-change-la-donne-des-cette-date
L’Espagne frappe fort : les camping-cars de plus de 3,5 tonnes bientôt bannis
Dès le 1er janvier 2026, l’Espagne appliquera une interdiction stricte sur les camping-cars dépassant 3,5 tonnes dans certaines zones sensibles. Cette mesure concerne principalement les régions touristiques surchargées et les parcs naturels où la circulation de véhicules de grande taille est considérée comme un risque pour l’environnement et la sécurité routière. Les autorités espagnoles expliquent que ces véhicules génèrent pollution sonore et atmosphérique, détériorent les infrastructures routières et gênent la circulation locale. Barcelone, Valence et les stations de la Costa Brava figurent parmi les lieux où les contrôles seront les plus stricts. Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant dépasser plusieurs centaines d’euros, voire l’immobilisation du véhicule.
...............
Les gens du voyages utilisent des véhicules de plus de 3T5 comme couchage c'est donc la même réglementation qui s'appliquera !
Répondre
|
Très bien on ira pas en Grèce, je suis revenu d'Espagne il y a quelques jours et là bas ils nous aiment bien...ha ne pas mettre dans le même sac les gens du voyage et les camping caristes, ce serait faire erreur et avoir un Esprit étroit
Répondre
|
Enfin une bonne nouvelle y en a marre des campings cars garés partout sur les places pour voitures, et les gens du voyage qui se croient tous permis.
Habitant sur une zone touristique c'est une très bonne nouvelle !!!
Sinon la Suisse est hors UE et adopte le même règlement comme quoi c'est pas Bruxelles qui dicte, mais les pays qui ont soumis un accord !
Répondre
|
Tu vois fip,
Le plus important c'est la fin ; " vous serez zeureux" ...
Répondre
|
ne soyez pas distraits, l'objectif reste le même, celui de "l'agenda 2030" de Davos : confiner les gens dans des "villes 15mn"
ils nous avaient prévenu ,"en 2030 vous ne posséderez plus rien mais vous serez heureux"
Répondre
|
Pssss !
T'as pas compris. Les Chinois ni sont pour rien, pour une fois....
C'est juste pour relancer les déplacements aériens ou éventuellement le train.
Bon, après peut être qu'il faudra acheter des trains et des avions chinois....?...
Répondre
|
Youppie !!!
Dans pas longtemps, on ne sera plus emmerdés par les p'tits vieux qui trainent leur camping-car sur NOS routes, comme des limaces.
Bravo l'E.U.
C’est vrai, c’est pas vrai, j’en sais rien.
Mais ce que je sais, c’est que je suis tombé par hasard sur ça.
https://www.pleinevie.fr/conso-argent/transports/les-camping-cars-desormais-interdits-dans-ce-pays-europeen-voici-les-gros-changements-attendus-pour-cet-ete-2025-158476.html
Ce qui est certain, c’est que dans plusieurs communes ou sites, les camping-car sont très mal vus, règlementés, voire interdits.
L’aspect économique de ce secteur ? l’achat des véhicules, avec la MO y employée pour les aménagements, la bouffe des pépés et mémées, le carburant et ses axes pour se déplacer, les péages d’autoroute et parking, les entrées au musée ou aux sites « Point de vue », les restos et boutiques de souvenirs,….Qu’est-ce qu’on en a à foutre de tout ça.
Et puis merde ! les vieux n’ont qu’à rester chez eux, tranquilles pénards, au calme. Ils nous emmerderont pas sur les routes.
L’argument de nos z’élites seraient :
1 ) la protection des sites (bien qu’ils autorisent sans esguigner les éoliennes et panneaux solaires à déboiser et gacher la vue, à dénaturer les paysages, même en sites protégés)
2 ) à fluidifier la circulation routière.
Message complété le 27/09/2025 00:42:18 par son auteur.
Moi je dis rien, mais il commence à sérieusement nous les briser le Xi Jinping chinois, avec ses lois de merde. Un vrai dictateur !
Message complété le 27/09/2025 00:44:03 par son auteur.
Ben...peut-être que en Chine, on a le droit de se balader en camping-car ?
Répondre
|