Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Ça sent le gaz dans le bureau du comptable…
Je relève dans la relève dans la publication du T3 / 2025
ÉVÉNEMENTS SURVENUS APRÈS LE 30 SEPTEMBRE 2025 : CESSION ENVISAGÉE DE LA PARTICIPATION DANS THE BRADERY À SES FONDATEURS
Showroomprivé a annoncé le 15 octobre 2025 avoir signé une lettre d'intention pour la cession de sa participation de 52,75% dans Symmetric SAS détenteur de la marque The Bradery, à Timothée Linyer et Edouard Caraco, ses deux dirigeants et fondateurs.
La transaction, qui serait réalisée intégralement en numéraire, valorise The Bradery à 43,6 M€ matérialisant le succès rencontré par la plateforme depuis son intégration au sein de Showroomprivé. Pour mémoire, Showroomprivé avait réalisé en mai 2022 l'acquisition d'une participation majoritaire de 51% dans la plateforme spécialiste des ventes événementielles premium principalement à destination des millennials pour 10,2M€.
PUBLICATION DU DOCUMENT D'ENREGISTREMENT UNIVERSEL 2024 (CONTENANT LE RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2024) ET DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025 DANS LES PROCHAINES SEMAINES
La cession envisagée de la participation dans The Bradery va faciliter l'établissement desétats financiers 2024 définitifs et leur arrêté par le conseil d'administration ainsi que la publication des comptes semestriels 2025. Le Groupe devrait ainsi mettre à disposition dans les prochaines semaines les comptes semestriels 2025 puis son document d'enregistrement universel (DEU) 2024 (intégrant le rapport financier annuel 2024). Dans la foulée, l'assemblée générale annuelle initialement prévue le 25 juin 2025 serait convoquée et pourrait être tenue en respectant les délais fixés par le tribunal de commerce de Bobigny, avant le 31 décembre 2025.
PERSPECTIVES 2025
Après un 1er semestre moins dynamique qu'attendu, le Groupe constate un recul de l'activité moins marqué au 3ème trimestre. Afin de nourrir cette dynamique favorable et de retrouver un chemin de croissance rentable, le Groupe va poursuivre ses efforts de redynamisation du « core business » en avançant notamment sur la migration de showroomprive.com vers Shopify. Les équipes resteront en parallèle particulièrement vigilantes sur le contrôle des coûts et l'optimisation des stocks, en s'appuyant sur la rationalisation de l'outil logistique.
Bref, rien de rassurant là dedans pour l'avenir et ça montre encore qu'on cherche à collemater l'hémorragie financière qui devrait se solder pour 2025 par une perte nette importante… Vu la baisse de CA, pas besoin d'être devin pour le deviner.
Répondre
|
Je note : "zone de congestion de ces 6 derniers mois"
Risque de pneumonie avec l'automne et réveil du Zona !
; )
Répondre
|
je parlais juste de la zone de congestion de ces 6 derniers mois
si non, c'est sur c'est tout moche !
(me suis coupé un bras y a déjà un moment dessus)
Répondre
|
Eh ben, je sais pas ce qu'il te faut comme graphe…
Normalement, on doit publier le T3 / 2025 ce soir
Si on prend la peine d'annoncer une cession juste avant publication et après départ du DG, tu doutes bien que ce qui va être publié, n'est pas fait pour décerner un brevet de pilote d'avions aux moutons…
Risque de tonte probable…
Répondre
|
C'est pas forcement si nul que ça graphiquement
hormis peut etre la bougie de jour !
Répondre
|
Je pense surtout que vue le perspectives de comptes annuels 2025, on dépêche de plâtrer les comptes bien fissurés.
On anticipe une baisse de CA annuel d'environ -13,37 % hors cession… et -30,9 md'€ de résultat opérationnel.
Répondre
|
C'est le principe d'une braderie
Répondre
|
Vite se dépêcher de vendre ce qui fait des sous et du résultat net…
Depuis l'introduction en bourse, c'est la caca'trosphe…
Pour rappel :
"Après les report de l'IPO de Deezer, les 'Frenchtechs' n'ont décidément pas la cote à la Bourse de Paris. Dans ses premières cotations ce matin, les promesses d'actions Showroomprivé (SRP Groupe), introduites tout en bas de fourchette au prix de référence de 19,5 euros, chutaient de 9,7% à 17,6 euros.
Pour mémoire, la fourchette initiale d'introduction envisagée par le déstockeur en ligne, numéro deux du secteur en France après Vente-privée.com, allait de 19,5 à 26,3 euros. Elle avait ensuite été 'resserrée' entre 19,5 et 21,5 euros, avant que le prix de référence de 19,5 euros ne soit retenu. " ( 2015)
Les prix sont tellement tirés vers le bas dans un marché ultra concurrentiel que cette boite n'arrive jamais à sortir des comptes corrects pour l'investisseur.
Un chiffre qui dit tout : -97,37% en 10 ans.
Ami petit porteur, fait les soldes avec ton argent : il sera sûrement mieux investi…
Répondre
|
(AOF) - Showroomprivé a signé une lettre d’intention en vue de céder sa participation de 52,75% dans Symmetric SAS, détenteur de la marque The Bradery, à Timothée Linyer et Edouard Caraco, ses deux dirigeants et fondateurs. La transaction, qui serait entièrement réalisée en numéraire, valorise The Bradery à 43,6 millions d’euros. En 2022, Showroomprivé avait procéder à l’acquisition d’une participation majoritaire de 51% dans la plateforme spécialiste des ventes événementielles pour 10,2 millions d’euros.
Depuis, The Bradery a connu une forte croissance et son chiffre d'affaires est passé de 21,7 à 62,9 millions d'euros entre 2021 et 2024, franchissant le seuil de rentabilité positif.
L'objectif est de finaliser la transaction d'ici le 31 décembre 2025, sous réserve de l'obtention des éventuelles autorisations réglementaires, et Showrooprivé recevra un premier paiement de 17 millions d'euros dès la conclusion de l'opération, puis le solde du produit de la vente par étapes et bénéficiera de compléments de prix en fonction de l'atteinte de certains objectifs par The Bradery.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Répondre
|
Forum de discussion Showroomprive
202510171044 1081059