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@BerMer
Sur ce sujet il y a forcément un menteur car ce n'est pas la première vidéo qui dit le contraire de vos propos :
Il est sûr que si vous questionnez Stellantis il ne vous dira pas qu'il y a des problèmes bien au contraire, l'U.E. a détruit l'automobile et n'a plus aucune vision industrielle.
Les chiffres annoncés je n'y croit pas du tout.
Bonne journée à tous
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Les Fonderies de Bretagne fournissent des pi!ces automobiles pour Renault… et ont été lâché à cause de l'électrification, semble-il …
; )
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Bonjour,
Qu'est-ce qu'on fait à discuter de l'industrie automobile française sur le forum EUROPLASMA ?
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Bonjour,
@sergiobress
Grillée l'Automobile Française ?
(Zonebourse.com) -
Stellantis annonce une progression de 11,5% de ses ventes de voitures particulières en septembre 2025 dans l'UE30, soutenue par Citroën, Fiat et Opel. Sur le troisième trimestre, les livraisons atteignent 422 000 unités (+4,4% sur un an), portant la part de marché à 15,4%. Le groupe conserve sa position de leader sur le segment hybride avec 15,2% de part, en hausse de 4,1 points sur un an.
La stratégie 'smart car' et le succès des modèles Citroën C3, FIAT Grande Panda et Opel Frontera expliquent cette performance. L'Italie affiche notamment une croissance de 2,8%. Entre janvier et septembre, la FIAT Panda domine le segment A, tandis que Peugeot et Citroën figurent parmi les leaders des segments B et SUV.
Luca Napolitano, Chief Commercial Operations Officer, souligne par ailleurs une hausse de 22% des commandes B2C en septembre, portée par les récents lancements Citroën C5 Aircross, DS N°8 et Jeep Compass.
Le titre gagne actuellement plus de 2% à Paris.
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voir Page 4
commission des affaires économiques
Contre un crash programmé : dix-huit mesures d'urgence pour l'industrie automobile française
Rapport d'information n° 37 • L'essentiel
17 octobre 2025
https://www.senat.fr/rap/r25-037/r25-037-syn.pdf
On voit que le rapporteur est un zélu écologiste… Il a quasi fait l'impasse sur l'une des principales recommandations qui est "A moyen terme, de sortir du Tout électrique"
Et donc encore de la manipulation d'auditoire et de conférence de presse
: (
…
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Salut, Je viens de la regarder…
Bof…
C'est assez nul et bien de la poly-tique dans toute sa splendeur…
On décide que, même si c'est pas économiquement correct
C'est Mr faut k'on… Et Mr Faut Subventionner
Et on prend les sous…
Et la dedans, on nous parle des français qui ont pas de sous surtout, mais pas de ceux qui n'en veulent pas…
A l'écouter encore, c'est presque de la faute des constructeurs si ça marche pas.
A aucune fois, il a regardé devant pour parler : il a toujours la tête baissée
Les directions de Stellantis ont même expliqué qu'ils ne pouvaient pas sur une usine visite produire des voitures en étant rentable.
J'attends le coup de pression des allemands sur Bruxelles.
De plus je constate que ces 3 sénateurs sont un peu dépassé par les enjeux, et ne sont pas très compétents au final sur le sujet.
Bref, un rapport de plus du sénat…
https:// videos.senat.fr/video.5569853_68ef5456a5db7?timecode=3405000
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Bonjour à tous
Gard d'ain Je ne sais pas si tu as écouté les 3 rapporteurs de la commission concernant l'automobile et bien c'est pas joli, c'est une vidéo qui est sur YouTube et je ne peux pas la copier ici.
Conclusion : l'automobile française est grillée, 800000 emplois concernés ; on a plu qu'à s'intéresser aux véhicules chinois qui sont d'ailleurs moitié moins cher que les nôtres, cherchez l'anomalie.........
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Au royaume des bouses plates, une mouche posée sur la m…erde est une montagne…
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gars d'1 il faut postuler,
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On licencie celui qui dirige l'entreprise et qui s'est battu pour faire vivre son usine.
De ce que je comprends,
Tout ça parce qu'il dénonce les promesses non détenues, une reconversion du site qui tient plus de l'annonce que des moyens et des commandes et enfin l'absence de travail pour les salariés, vu les commandes ne sont pas là…
Ça ressemble beaucoup à une situation précédente …
Bref, c'est pitoyable et lamentable pour une boite cotée en bourse qui ne tient sa survie que grâce à son principale produit financier : obtenir des obligations convertibles en actions nouvelles.
Y'en a tellement eu :
07/10/2025 Regroupement d'actions Regroupement 1 pour 2500
28/05/2024 Regroupement d'actions Regroupement 1 pour 5000
16/12/2022 Regroupement d'actions Regroupement 1 pour 10000
07/07/2020 Regroupement d'actions Regroupement 1 pour 2000
Y'a tellement eu de regroupement que l'extrême regroupé atteint 312 500 008 517 632 €. Une imbécillité extrême en quelque sorte.
Inutile de vous faire remarquer que le plus compétent est visiblement celui qui est licencié… Pas l'autre.
D'autant qu'Europlasma a ruiné les investissements de milliers d'actionnaires depuis le temps qu'on les mème en bateau sur une chaloupe percée.
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⚙️ 1. Une rupture de confiance au sommet
Quand un directeur d’usine est révoqué pour un motif aussi fort, cela indique que la direction du groupe (ici probablement Europlasma) n’a plus confiance dans la gestion locale.
➡️ Ça peut marquer le début d’une reprise en main directe du site par le siège.
Souvent, un nouveau directeur “maison” est nommé rapidement pour aligner la stratégie de l’usine sur celle du groupe.
💼 2. Une période d’incertitude pour les salariés
C’est là que les inquiétudes montent :
Le personnel se demande si le site est toujours jugé stratégique.
Les syndicats craignent souvent que ce genre de changement cache une restructuration ou une vente.
Et dans certains cas, cela peut être le prélude à un audit interne ou à des décisions lourdes (réduction d’effectifs, recentrage, ou fermeture partielle).
Mais attention :
ça ne veut pas forcément dire que la fermeture est prévue. Parfois, ce genre de décision vise plutôt à “remettre de l’ordre” et à relancer la production ou la rentabilité.
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Forum de discussion Europlasma
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