LU E met fin au permis de conduire à vie et impose de nouvelles règles

Tous les sujets
29/10/2025 13:09:59

mcm comment écarter les faux permis Africains ?

En Afrique tu peux pour 1000 € avoir tous les permis ?

Lors de l'épreuve de conduite de la FIMO on découvre chaque semaine des candidats titulaires d'un permis poids lourd Africain qui n'a jamais conduit de poids lourds.

1
Répondre
28/10/2025 12:57:37

Ça va faire long en tracteur pour aller à Metz....

😢

4
Répondre
RONALD RONALD
28/10/2025 12:40:46

Si ça peux te rassurer ça me convient !

0
Répondre
28/10/2025 12:06:02

"Parce que tu connais le nombre de Km parcourus par tranche d'âge ? Fortiche !"

Cherche un peu, tu finiras par trouver.

Je comprends mieux maintenant. En fait, tu ne cherches pas les infos, tu gobes ce qui traine et qui t'intéresse.

0
Répondre
28/10/2025 11:42:21

Vivement que le RN arrive au pouvoir pour remettre les pendules à l'heure face à ses créateurs de haine !!!

Elle a bon dos la République, je veux le remboursement de mon permis de conduire et un dédommagement pour atteinte à ma liberté et mes droits !!!

1
Répondre
RONALD RONALD
28/10/2025 11:07:02

Parce que tu connais le nombre de Km parcourus par tranche d'âge ? Fortiche !

Syjo, la discrimination n'est pas un délit quand elle favorise le gauchisme woke. Elle est un délit uniquement quand elle dessert sa propagande et son idéologie

5
Répondre
28/10/2025 10:58:53

"Oui mais pourquoi viser une classe d'age ? Et en plus c'est pas la plus accidentogène"

Si on ramène l'accidentologie au nombre de kms parcourus, les personnes âgés ont autant d'accidents que les jeunes de 20 ans.

On a ici toujours en tête la personne de 85 ans qui a fauché (et tué) 5 pompiers sur l'autoroute et qui ne s'en est rendu compte que plusieurs kilomètres plus loin parce qu'elle ne voyait plus grand chose au travers de son pare-brise cassé. Elle n'a rien vu et a pris les 5 chocs (+ tous les cônes qu'elle a écrasé) pour des coups de vent.

0
Répondre
28/10/2025 10:48:52

syjo
« « Je croyais que la discrimination était un délit ! » »

Des fois oui, des fois non. Ça dépend pour qui.

4
Répondre
28/10/2025 10:32:13

Je croyais que la discrimination était un délit !

4
Répondre
28/10/2025 10:16:59

Cela veut-il dire que l’état va :
1 ) « fabriquer »en un temps record, des inspecteurs et des médecins « à la pelle ?

2 ) faire comme dans l’E.N. , recruter des professionnels « bas de gamme » pour combler les manques ?

3 ) que l’on va accentuer les déserts médicaux , et les délai pour passer et repasser le permis ?

La solution 3 me paraît la plus appropriée pour faire des économies sur la santé. Et aussi, pour réduire le Nb de véhicules en circulation sur les routes.

Bravo les grosses tête !

bourse031
« « tu as raison Moicmoi malheureusement certains ont voté pour l'Europe en 1992.
Faudrait revoter pour savoir si on reste ou si on part ?
» »

On n’a jamais voté pour entrer dans l’E.U., et on ne votera jamais, pour la « bonne » raison que le résultat d’un référendum serait : Frexit.

Et que ce vote , si vote il y avait, connaîtrait le même sort que le référendum de 2005.
L’E.U. nous a été imposée , avec la méthode des coins que l’on enfonce dans une bûche, petit à petit, pour la faire craquer.

La seule méthode : renverser la table.

4
Répondre
28/10/2025 10:05:54

....et il faudrait interdire les trottinettes : code de la route méconnu , vitesse excessive trafiquée , pas de gilet fluo ni de casque, on reviendra vite aux 12000 morts an des années 70 !!!

2
Répondre
28/10/2025 09:56:17

"vérifier si l'état de santé est cohérent avec la conduite d'un véhicule."
Oui mais pourquoi viser une classe d'age ? Et en plus c'est pas la plus accidentogène
A la limite je suis pour le contrôle pour tous, la on est dans une vrai logique de prévention .

Imaginons (j'ai dit imaginons) qu'on découvre que pour je ne sais quelle raison les femmes, les lgbt ou n'importe qui appartenant à un groupe soit moins en capacité de conduire (encore une fois pas taper on est dans la fiction) et qu'on décide de vérifier les capacités mais purée qu'est ce qu'on entendrait .....

Et la liste ci dessous est celle qu 'il faut appliquer !!!!

A Nice ils expliquent les accidents sur la Prom des Anglais par :
les vieux sont sur la voie de gauche à 20kmh (et il y en a .....)
Les Italiens sont à droite a plus de 90 (et il y en a .....)
Les touristes sont au beau milieu à cheval sur les voies et ils regardent la mer, pas devant (et il y en a...)
Et les nicois slaloment joyeusement au milieu de tout ca (et il en reste ...)

1
Répondre
28/10/2025 09:56:12

Il faudrait interdire de conduire aux vieux, ils n’ont plus de réflexes

Il faudrait interdire aux moins de 30 ans de conduire, ils ont tendance à prendre des risques inutiles

Il faudrait interdire de conduire à tous les utilisateurs présents, passés ou futurs consommateurs d’une substance illégale

Il faudrait interdire de conduire à tous les consommateurs de médicaments potentiellement dangereux

Il faudrait interdire de conduire au delà d’une alcoolémie supérieure à zéro

Il faudrait interdire de conduire à tous les déprimés qui peuvent être suicidaires

Il faudrait interdire de conduire à tous ceux qui se sont fait piégés par un radar cachés en bas de côte

Il faudrait interdire de conduire aux conducteurs du dimanche et leur manque d’expérience

Il faudrait interdire de conduire à ceux qui ne mettent pas le clignotant

Il faudrait interdire de conduire à ceux qui n’ont pas la position 10 heures 10 sur le volant

Il faudrait interdire de conduire à ceux qui louchent sur les cuisses de leur passagère

Il faudrait interdire tous déplacements inutiles qui sont très mauvais pour la planète

Il faudrait interdire de conduire à tous ceux que j’oublie

Ainsi les routes dégagées de 100% du traffic seraient sûres

6
Répondre
28/10/2025 09:45:40

Mettre une visite médicale à partir de 70 ans ? ne serait pas superflu pour tester la vue , l'ouïe , les réflexes¨. Mais aussi pour un jeune de 18 ans AVANT de l'inscrire pour tester leur mental car à peine le A collé ils franchissent les lignes continues les stops... et sont hyper dangereux pour les autres . Et je n'ose parler de drogues interdites.

1
Répondre
28/10/2025 09:44:05

L'idée n'est pas de punir les anciens, l'idée est de vérifier si l'état de santé est cohérent avec la conduite d'un véhicule. Si une personne ne remplit pas les critères, il s'agit d'une personne présentant un danger pour les autres.

Au nom de quoi, peut-on être s'opposer à cette logique ? Il faut arrêter de penser aux libertés individuelles et penser aux biens collectifs. Que la personne vive à la ville ou à la campagne, rien ne justifie de conduire si son état de santé ne lui permet pas d'avoir la maitrise de son véhicule . Personne veut empêcher les anciens de conduire , il s'agit de ne pas laisser au volant des personnes qui ne maitrisent plus la conduite. Cette mesure permet de limiter des accidents avec des vies fauchées.

0
Répondre
28/10/2025 09:36:52

Il est vrai que je risque de tuer plutôt des chevreuils, ou des sangliers plutôt que de renverser des trottinettes.

Et si c'est un humain je risque plus de renverser un vieux qu'un jeune, donc à la campagne réforme permis peu d'intérêt.

4
Répondre
28/10/2025 09:22:06

Pourquoi mettre le métro en pleine campagne.

Faut prévoir les déplacements à dos de vaches, vous les avez sur place.

1
Répondre
28/10/2025 09:04:15

Il y a 2 sortes de personnes âgées: ceux des villes et ceux à la campagne.

Les premiers ont la possibilité de transport en commun et parfois métro, les autres rien nada, nothing...

Donc mettons des métros, ici, en plein Lauragais au fond du fond, là où on a encore des vaches, mais oui on en voit de ces bestioles avec des cornes, celles que l'on voit à Paris au salon 1 fois par an... Et je serai satisfait je prendrai le métro avec l'iphone je pourrai trader au lieu de zieuter cet outil lors d'arrêt à certains carrefours.

Çà, ce serait l'égalité du citoyen.

1
Répondre
RONALD RONALD
28/10/2025 08:45:51

Le plus grand danger aujourd’hui c’est les connards qui déboulent comme des malades à trotinette électrique. L’année dernière j’en ai vu un nous frôler comme un malade s’engager dans une rue piétonne noire de monde et emplafonner un cycliste à fond la caisse. Le pire c’est que si un de ces malades ou un cycliste inconscient se jette sous un camion ou une voiture, c’est l’automobiliste qui sera designé coupable. Folie vert de gris oblige.

Par contre les stats montrent que les boomers sont ceux qui causent le moins d’accidents sur la voie publique.

5
Répondre
28/10/2025 06:21:27

Bonjour a tous

J’ai passé 26 ans de ma vie au volant d’un camion et je peux vous dire que j’en ai vus des Papy Mamy kamikaze est maintenant dans ma résidence j’ais des voisins qui tienne tout juste debout est qui conduise encore, faut voir l’état des voitures, le dernier en date n’a pas métrisé sa boite automatique direct dans le mur de son garage, donc je pense qu’une visite médicale obligatoire est une bonne chose personnellement je passe ma visite tous les deux ans, MAIS ! car il y a toujours un mais celas n’empêchera pas Papy ou Mamy d’écrasé des piétons ou des cyclistes avec une voiturette sans permis

La création d’une police de la route avec des véhicule banalisé serais plus efficace pour diminuer le nombre d’accidents

Bonne journée la cnie

2
Répondre

Forum de discussion Général

202510291309 1082294