Bonjour a tous
J’ai passé 26 ans de ma vie au volant d’un camion et je peux vous dire que j’en ai vus des Papy Mamy kamikaze est maintenant dans ma résidence j’ais des voisins qui tienne tout juste debout est qui conduise encore, faut voir l’état des voitures, le dernier en date n’a pas métrisé sa boite automatique direct dans le mur de son garage, donc je pense qu’une visite médicale obligatoire est une bonne chose personnellement je passe ma visite tous les deux ans, MAIS ! car il y a toujours un mais celas n’empêchera pas Papy ou Mamy d’écrasé des piétons ou des cyclistes avec une voiturette sans permis
La création d’une police de la route avec des véhicule banalisé serais plus efficace pour diminuer le nombre d’accidents
Bonne journée la cnie
|
Répondre
|
Bonsoir,
@Half
Le nombre de morts par an a déjà été considérablement réduit (il tourne depuis un certain temps déjà autour de 3000 par an alors qu'il a été jusqu'à 17000 par an !) grâce à des mesures qui avaient du sens (ceinture de sécurité, limitation de vitesse et contrôle de l'alcoolémie au volant notamment).
Les français sont déjà suffisamment contrôlés médicalement pour qu'une visite médicale périodique ne change pas grand chose quant au nombre de morts sur les routes !
On pourra ensuite parler de la question des examinateurs, médecins ? personnel médical subalterne ? robots ?
|
Répondre
|
tu as raison Moicmoi malheureusement certains ont voté pour l'Europe en 1992.
Faudrait revoter pour savoir si on reste ou si on part ?
|
Répondre
|
Encore une connerie de l’E.U.
Décidément, ils font tout pour que nous restions cloitrés à domicile : VE obligatoire imposés, interdiction de circuler dans des centres ville, (ceci avec un pouvoir d'achat en berne) et maintenant, fin des permis à vie. La prochaine mesure, ce sera quoi ? Des grands parking en dehors des villes et villages, pour réduire le CO2 en ville ? Avec trottinettes ou vélos en location pour circuler en ville ?
Combien d’accidents mortels causés par les personnes âgées ? 2 ou 3 par an ? . Sur 3 000/an env. ça va être énorme !
Encore une action mettre au passif de l’E.U.
Quand est-ce que les populations vont se révolter ?
|
Répondre
|
Je pense qu'il faudrait tous les dix ans une remise à niveau code et conduite.
4 heures de conduite obligatoire et 2 heures pour les nouveaux panneaux.
Cela réduirait le nombre de morts.
Les chauffeurs poids lourds ont un recyclage tout les cinq ans
|
Répondre
|
L’Union européenne met fin au permis de conduire à vie et impose de nouvelles règles
« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… » Le permis de conduire valable toute une vie touche à sa fin. Les eurodéputés ont définitivement adopté, la semaine dernière, une réforme des permis de conduire dans l’Union européenne, avec pour objectif de réduire le nombre de morts sur les routes.
Plusieurs changements sont au programme dans cette réforme de grande ampleur, qui fait déjà grincer des dents. Premier bouleversement, et sans aucun doute le plus important : les permis de conduire seront désormais valables quinze ans maximum pour les voitures et les motos. Tous les 15 ans désormais, le conducteur devra passer une visite médicale. Un délai qui pourrait être réduit davantage pour les personnes de plus de 65 ans.
Autre nouveauté, l’UE souhaite la disparition des permis de conduire physiques. Une grande entreprise de dématérialisation, au nom de la praticité et de l’écologie. L’examen du permis est lui aussi touché par cette réforme : il devrait être plus complet, mais aussi plus difficile, avec de nouvelles questions sur les usagers vulnérables (piétons, cyclistes, enfants, etc.).
Application dans quatre ans
Enfin, et c’est l’une des mesures les plus impopulaires, le retrait du permis dans un pays de l’UE sera enregistré au niveau européen, et le conducteur ne pourra dès lors conduire dans aucun des États membres. Aujourd’hui, si un Français reçoit une interdiction de conduire après une faute grave, il peut toujours conduire dans les autres pays européens. Un système qui touche à sa fin.
Les pays membres de l’Union européenne ont à présent trois ans pour inscrire ces nouvelles règles dans la législation nationale. Et quatre ans avant de les appliquer sur les routes.
A vous de voir si c'est bien ou non .....
|
Répondre
|