OK
Accueil > Communauté > Forum Général

France/Budget



moicmoi moicmoi
31/10/2025 23:30:08
0

C’est quel parti, ou quel député, qui propose :

la suppression de 400 députés, de 200 sénateurs, des fauteuils dorés de recasage, la réduction à 10-12 ministères, de réduire le budget de l’Elysée de 75 %, de limiter tant que faire se peut dans le temps les déplacements présidentiels, de réduire le millefeuille administratif, (au moins 2 ou 3 couches), de réduire le Nb de partenaires locaux à 10/15 maximum par entité ? de mettre un coup de chiffon sur les privilèges des z’élites ? de tailler à la hache dans le bouquin des normes ? de ne plus subventionner les associations d’aide aux immigrants illégaux (900 m€/an), à lutter contre les lois Françaises ? de mettre fin aux « investissements-gouffres-à-pognon » (VE, électricité, trahison écologique,) ? ,de sélectionner les migrants ? de renforcer la formation scolaire et professionnelle ? etc…
De faire un budget en équilibre parfait : dépenses en fonction des recettes prévisibles , avec une très faible marge d’erreur.
Il me semble qu’il y aurait là qqs économies à faire.

De gérer le pays comme en entreprise ou en association .

  
Répondre
chabl chabl
31/10/2025 22:29:04
0

Budget avec réduction de nos dettes ?

Maintenant les socialistes veulent le rétablissement de l'ISF supprimé par Macron, mais le R.N. veut aussi un ISF sans y inclure la Résidence principale et chacun votera contre la proposition de l'autre.

Donc rien ne passera. Pourtant Faure se vante d'avoir obtenu une recette de 2,7 milliards d'euros, par l'augmentation de la CSG sur les transactions financières sans autre précision ( Assurances-Vie ?, Dividendes ?, .......) et ceci pour ne pas voter la censure dès la semaine prochaine.

La cacophonie à l'Assemblée Nationale n'est pas prête à s'arrêter. Durer pour ne pas avoir de dissolution devient maintenant le seul jeu auquel beaucoup de députés doivent penser. Mais cela n'empêchera pas Emmanuel Macron de dépenser plus pour la Défense, pour des causes qui lui semblent indispensables pour le futur du pays .... en demandant à Lecornu de s'en accommoder.

Pour les économies on verra qu'elles sont pratiquement impossibles à obtenir sauf par pression de l'extérieur (Organismes européens, FMI, Détenteurs de notre dette qui ne cesse d'augmenter, ...)

En attente : Budget par ordonnances sans vote ou Dissolution après Censure. Mais la Bourse ne semble pas en souffrir pour le moment.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
31/10/2025 19:43:32
3

Oui Jipes , pour l’instant ils essaient de balancer des amendements en veux-tu en voilà pour freiner en pensant qu’ils pourront aller jusqu’aux élections mais le RN s’en est aperçu et on prévenu que la dissolution n’était pas loin.

Pour le budget 2026 on est pas loin des 4000 amendements à examiner, c’est du grand n’importe quoi ……..

Bonne soirée à tous.

  
Répondre
gars d1 gars d1
31/10/2025 19:09:48
3

Vivement que cette bande d'incapables se foute sur la gueule…

De toute façon, pour l'instant avec ce qui a dans les cartons, c'est le petit porteur qui trinque encore… Comme si il était responsable du bazar qu'ils ont mis à tous les niveaux d'administration du pays.

Moi, je propose une taxe sur les indemnités des zélus vu qu'elle augmentent tout le temps, ça serait que justice.

Ça paye bien trop au regard des se(r)vices rendus…


  
Répondre
jipes jipes
31/10/2025 18:18:29
1

La menace d'une censure par le Parti Socialiste n'est qu'un coup de poker. Il se veut gouverner la France (Lecornu étant leur prisonnier), mais heureusement qu'ils vont se planter. La censure viendra de l'ensemble de la droite et pourquoi pas par les amis de Philippe. Enfin tout le monde rentrera chez soi et si le Président n'a pas menti, il y aura dissolution.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/10/2025 18:04:02
0

Vont encore nous faire chier avec leur motion de censure ! è-é

-------------------------------------

Les députés rejettent la taxe Zucman et sa version édulcorée
Publié le 31/10/2025 à 17:46 - Modifié le 31/10/2025 à 17:58

PARIS (Reuters) - Les députés ont rejeté vendredi à l'Assemblée nationale les propositions visant à instaurer une "taxe Zucman" sur les hauts patrimoines en France, défendue par la gauche, dans le cadre des débats sur le budget pour 2026.

Ces projets sont inspirés par l'économiste Gabriel Zucman, qui prône un impôt plancher de 2% sur les patrimoines plus de 100 millions d'euros.

Le Parti socialiste (PS) défendait une version édulcorée de la taxe, visant les patrimoines à partir de 10 millions d'euros à un taux de 3%, hors start-ups et entreprises familiales. Cette version a également été rejetée.

Les députés ont entamé vendredi dernier l'examen de la partie recettes du budget 2026 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale où les débats sont houleux alors que le PS brandit de nouveau la menace d'une censure du gouvernement de Sébastien Lecornu.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202510312330 1082816
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs