OK
Accueil > Communauté > Forum Général

DM14 Mouvement directionel EXCEL



GeorgesVillenl GeorgesVillenl
24/03/2015 13:34:43
0
Bonjour Albert, je découvre VBA et je suis en effet intéressé par le code de traduction des données excel.Si tu peux l'envoyer ce serait top. Georges.
  
Répondre
farouk85 farouk85
02/06/2008 13:12:57
0
salut. j'apprécie bocoup la discussion .Je m'appelle farouk. je suis de nationalité Togolaise, je réside au MAROC, je suis en fin d'études. je m'interesse bocoup à l'AT.pr le moment j'ai lu et compris l'AT.je suis en train d'apprendre le language VB. Et j'èspère pouvoir profiter de vs pr maitriser la programmation les indicateurs.
Albert, si tu me le permet j'ai pris ton adresse hotmail sur le forum et je voudrais te contacter aussi pr kon échange bocoup.
Merci de me confirmer
  
Répondre
albert albert
01/06/2008 16:21:43
0
bonjour bentrader,
je viens d'envoyer un réponse sur hotmail

albert
  
Répondre
bentrader bentrader
31/05/2008 23:36:19
0
Bonsoir Albert,

Je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si c'est passé ?

Merci de me le confirmer.

Bon WE
  
Répondre
albert albert
26/05/2008 17:31:07
0
Bonjour bentrader,

J’ai terminé la traduction en vba, j’ai envoyé le résultat sur action future (pour le moment les "adj" sont pris en compte)
http://www.actionfuture.com/dcforum/DCForumID9/157.html#
l’intérêt de ce forum, c’est qu’on peut envoyer jusqu’à 200Ko
si tu veux que j’adapte ton application intraday, tu peux l’envoyer sur
albert95@hotmail.fr
en principe, ça devrait passer
en fait, je suis curieux de voir comment ton classeur est organisé, pour 120 valeurs )

//*****************
pour le tri des titres, je me souviens d'un article dans action future qui utilise la fonction Rank()(c'est juste une suggestion, Min() et
Max() donnent aussi de bons résultats

albert
  
Répondre
bentrader bentrader
24/05/2008 00:08:35
0
Bonsoir Albert

« As tu fais ton propre tableau pour cet indice sans les ADJ »

Oui et j'ai quelques indicateurs d'achat vente différents par rapport à d'autres sites.

Mon classeur reprend le SBF120 au complet

Oui et ça me prend 30 secondes pour tout ranger.
Je télécharge le SBF au complet de la journée (15 secondes) puis je classe tout dans une seule feuille avec toujours le meme ordre via une macro (15 secondes). Si tu la veux ...

J'ai un an d'historique que me suffise largement à calculer tous les indices possibles jour après jour.
En jouant avec les formules MIN MAX etc etc une voir deux valeurs sont vertes ou rouges par jour maximum!

En vert j'avais Pages jaunes et crédit agricole hier. Deux bonnes enfin jusqu'à 16H . et oui vive les stop et les US.
Si je prend 1% par jour ça me va très bien.
Par contre j'aime pas perdre et mon maxi de perte dépasse rarement 0.4%
Bref du Day trading.

Merci pour l'ADX>20 je vais voir ce que ça donne.
  
Répondre
albert albert
23/05/2008 20:11:31
0
bonsoir Bentrader,
« As tu fais ton propre tableau pour cet indice sans les ADJ »
j’ai fait une application vba en traduisant toutes les formules excel, ce qui fait que le calcul est fait avec le cours ajustés. Mais la rectification n’est pas très compliquée.

Cependant, si ’ai terminé le code vba, je trouve des erreurs dans les calculs et selon les historiques téléchargés les formules font des bugs. En bref mon travail n’est pas exploitable pour le moment. Je regarderai la semaine prochaine.

Lorsque tout fonctionnera, il est préférable que je t’envoie l’application, plutôt que d’envoyer le code sur abc.
Dans ce cas, j’enverrai le classeur excel sur le forum Analyse Technique d’action future
http://www.actionfuture.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=list&forum=DCForumID9
‘-------------
Mon classeur reprend le SBF120 au complet

Tu télécharges tout le SBF ?? comment procèdes-tu ? 1 titre par page ?
Et ensuite, comment fais-tu pour sélectionner les titres ??
Si tu as fait un système de tests avec excel, tu arrives vite à saturation. Sauf si tu fais de l’intraday, les historiques sont plus courts, mais c’est quand même une usine à gaz
‘-------------
« ADX>20 je ne connais pas »
c’est l’ ADX(14)>20 ou 30, lorsque ma moyenne mobile est haussière.c’est une méthode inspirée de celle de Linda Bradford
http://www.lbrgroup.com/images/august1997.pdf

albert
  
Répondre
bentrader bentrader
22/05/2008 21:33:02
0
Bonsoir Albert.

Totalement d'accord pour l'actualité... Pour preuve air france aujourd'hui...
Maintenant que l'annonce est faite l'AT redevient très intéressante..
CQFD. C'est purement spéculatif. Il faut juste que je travail mieux les supports résistances.
Par rapport au tableau que tu m'as faire parvenir j'ai tout de meme quelques petites incohérences avec mon tableau ADX modifié.
As tu fais ton propre tableau pour cet indice sans les ADJ?
Je suis preneur.
Pour le coding je pense que ça va s'imposer. Mon classeur reprend le SBF120 au complet et fait maintenant 55 Mo.NC

Le MEDAF est intéressant mais malgrès tout je préfere jouer une valeur à la fois tout en connaissant les risques. Mais bon je fais très souvent des AR intraday avec stop ce qui limite les mauvaises surprises au reveil...

L ADX>20 je ne connais pas? L'ADX 14 me parais bien mais je ne suis pas sur de bien l'exploiter. En effet quand on dit ADX14 c'est 14 jours de la semaine et non pas 14 jours de cours...Bref si tu as un avis.

Bonne PV à tous

Bentrader
  
Répondre
albert albert
21/05/2008 21:40:34
0
Bonsoir bentrader,
Je vais regarder d’ici la fin de la semaine pour traduire les données excel en vba, pour moi.
Si ça intéresse quelqu’un, je pourrai envoyer le coding sur le forum.

//****************

Pour ce qui est indicateurs, j’utilise le bêta des titres, choisis après comparaison du cumul des rendements, et la diversification de titres non corrélé. En fait je suis loin de l’analyse technique pure.

C’est à la suite d’un cheminement au travers de l’AT, que j’ai utilisé l’ADX>20 combiné au +DI et –DI (stratégie préconisée par Linda Raschke). Mais dès qu’il y a 2 titres en portefeuille, il est nécessaire d’analyser le couple risque/rendement et alors, on sort de l’AT pour utiliser le MEDAF. Deux doctrines différentes, qui se complètent.
Les indicateurs, c’est sympa, mais il faut aussi suivre les informations économiques.

Il faut aussi souligner qu’en France, le système fiscal pénalise le recours aux outil de trading efficaces, on doit se contenter des enveloppes fiscales comme le PEA, dans lequel on ne peut pas vader, ni se couvrir avec des options


albert
  
Répondre
bentrader bentrader
20/05/2008 22:08:09
0
Bonsoir albert,

Excuse moi la question était indirect...
Les valeurs ne sont pas les memes mais les signaux restent intactes..
Et c'est tout ce qui compte AMHA.
En faisant un tour sur différents sites comme boursorama les valeurs sont différentes à mes calculs, ADX.xls et meme avec d'autres sites.
Pour resumer du moment que les signaux de changement de tendance sont là tout va...

VBA ??? je ne connais pas mais étant donné que mon fichier fait 45 Mo et qui je le pense est fini, je n'ai pas le courage de tout remettre en VBA...

Juste par curiosité aurais tu un indicateur préféré hors bollinger,MACD,RSI,Stochas,MM,SAR et ADX?

Merci encore
  
Répondre
albert albert
20/05/2008 09:23:45
0
bonjour Benjamin,

Adj Close = Close price adjusted for dividends and splits
http://finance.yahoo.com/q/hp?s=%5EIXIC
Cours ajusté = Cours de clôture ajusté pour les dividendes et les splits
http://fr.finance.yahoo.com/q/hp?s=EN.PA


ADJ Close, c’est une spécificité yahoo. A ma connaissance, c’est le seul gratuit qui fasse la mise à jour des splits, encore que cette mise à jour ne porte que sur les cours de clôture. C’est intéressant pour calculer les rendements, mais lorsque l’indicateur, comme le DI ou l’ADX, ne prend en compte que les plus hauts/plus bas, en cas de split, les résultats n’ont plus de sens.

Si dans tes calculs tu ne prends pas en compte ADJ Close, il est évident que tu ne trouveras pas les mêmes résultats que dans la feuille ADX de l’exemple gummy-stuff, puisque les formules excel reprennent les données de la colonne I
//******************

en ce qui concerne la mémoire. Les cours téléchargés sont reproduits sous forme de texte, par conséquent ils utilisent peu de mémoire.
Ce sont les formules excel qui sont extrêmement gourmandes en mémoire. Pour y remédier, il faut programmer l’indicateur en vba, si tu veux rester sur excel. Je ne crois pas avoir d’exemples en vba. Avec un peu de patience et du temps, ça doit être programmable.

albert

  
Répondre
bentrader bentrader
20/05/2008 01:23:22
0
Bonsoir Albert

En parlant de souffrance....
Je me suis amusé pour que ça prenne moins de mémoire à regrouper les formules en négligeant ADJ Close et de ce fait Hi et Lo.
J'ai repris les formules simplifié de ce site :
http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-ADX-ADXR-DMI-Directional-Movement-53#exemple

mais je ne retombe pas sur les memes resultats à peu de chose..
Saurai tu par hazard à quoi correspond ce fameux ADJ Close??? Il faut que je l'inclus mais comment le calcul t'on???

MERCI pour ta reponse
Benjamin
  
Répondre
albert albert
19/05/2008 09:26:36
0
bonjour bentrader,
c'est toujours un plaisir, moi aussi excel m'a fait souffrir

Les gummy stuff sont une mine d’exemples, excellente source pédagogique
http://www.gummy-stuff.org

un inconvénient, cependant pour excel, les formules prennent de la mémoire, c’est un inconvénient majeur lorsqu’on a beaucoup d’informations à traiter.

albert

Bon courage pour la suite
  
Répondre
bentrader bentrader
18/05/2008 23:42:01
0
Un grand merci Albert j'en demandais pas tant.
Dire que je me suis cassé la tete pour les autres indices alors que tout existait.....

MERCI MERCI MERCI
  
Répondre
albert albert
17/05/2008 19:35:20
0
http://www.gummy-stuff.org/Excel/ADX.xls
  
Répondre
bentrader bentrader
17/05/2008 19:03:19
0
Bonjour,

Suite à la leçon n°7 concernant le DMI 14 j'essaye d'inclure à un tableur les fameuses formules.
http://www.abcbourse.com/Apprendre/11_lecon8_calcul.html

Je ne vous cache pas que j'en attrape mal à la tete.

Avez vous déja fait votre propre tableau excel?
Je vous serai très reconnaissant de m'aider.

Merci d'avance
  
Répondre

Forum de discussion Général

201503241334 150522

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste