OK
Accueil > Communauté > Forum Général

lien or - dallar - euro



alexandre alexandre
18/02/2009 12:13:37
0
Avec plaisir.
Bonne journée
  
Répondre
kroocs kroocs
18/02/2009 12:08:49
0
Merci bien Alexandre pour ton explication, j'ai du relire 2 fois les explications mais c'est bien clair maintenant ;)
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
17/02/2009 10:55:43
0
ça c'est de la belle explication
  
Répondre
alexandre alexandre
17/02/2009 09:54:12
0
Le dollar est perçu comme une valeur refuge par les investisseurs internationaux. Le yen s'est apprécié avec le remboursement des emprunts, suite à la clôture des positions de carry trade (emprunts destinés à financer les achats d'actions sur d'autres marchés que le marché japonais). Ces remboursements se sont accélérés à partir d'Octobre 2008 comme le montre la chute des indices mondiaux. L'euro a commencé à se retourner à la baisse lorsque les investisseurs se sont mis à spéculer sur des baisses de taux de la part de la BCE. La Bce devrait en mars annoncer une nouvelle baisse de son taux de refinancement, taux auquel les banques empruntent à ses guichets les liquidités dont elles ont besoin. La baisse de l'euro est également tributaire des anticipations de croissance de la zone euro. Or, celles-ci ont été revues en forte baisse.
Quant à la ferraille jaune, l'or, c'est une valeur spéculative dont la valeur est soumise aux anticipations de ralentissement économique, d'inflation et aux déficits publics des Etats endettés et à sa rareté relative. Sa production reste limitée et plus difficile à accroître que la masse monétaire dont l'expansion dépend des Etats et des Banques centrales....

  
Répondre
kroocs kroocs
17/02/2009 09:12:11
0
Bonjour,

Juste par curiosité et aussi parce que je vais bientôt aller faire un tour de l'autre coté de l'Atlantique, je remarque l'euro baisse par rapport au dollar, c'est étrange car les USA me paraissent en plus mauvaise posture que l'europe à l'heure actuelle (je dois surement souffrir de désinformation de la part des média ^^).
Et sinon est ce que le fait que les réserve d'or soient à la FED renforce le dollar en ce moment par rapport à l'euro ?

Voilà c'est juste pour satisfaire ma curiosité, si quelqu'un a une idée sur le sujet ?
  
Répondre

Forum de discussion Général

200902181213 163862

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste