OK
Accueil > Communauté > Forum Forex et Crypto

Taux de chômage US



alexandre alexandre
09/03/2009 22:57:21
0
En ce qui concerne la France, le déficit public passerait largement au-delà du seuil de 3 % et la dette publique au-dessus de 70 % du PIB en 2009 et 2010. Ce dernier chiffre montre combien l'Etat n'a pas su désendetter la France dans les années d'avant la crise, par clientèlisme principalement. Le crédit et la dette sont comme l'opium. Il est difficile de s'en désaccoutumer après y avoir pris goût......
Les plans de relance économique (source BDF)
lien proposé par l'utilisateur



  
Répondre
fredo_ fredo_
09/03/2009 22:20:11
0
Je partage ton point de vue aussi, il faut essayer de voir, de réfléchir, de vivre autrement.
Il faut arrêter de demander aux états (donc aux générations futures) de financer nos erreurs, nos besoins.
A chaque crise l’état Français à injecter massivement de l’argent dans l’économie (pour soutenir l’offre ou/et la demande) afin de limiter l’impact de la crise. Malheureusement à chaque période plus faste qui à suivi, NOUS n’avons jamais réussi à désendetter l’état à la hauteur avant la crise, bien visible sur les graph N°1 du déficit.
Les politiciens sont comme des parents gâteux qui ont toujours tous offert à leurs enfants afin de leurs plaire en ayant recourt au prèt à la conso, et qui n'osent jamais leurs dire stop. Alors doucement mais surement ils s’enfoncent toujours plus dans le crédit. Mais dire à ses enfants que maintenant il va falloir changer ses habitudes, c’est dure, il faut du courage (nos politiciens ??) et pour les enfants, pour l’accepter, il faut de la maturité et un peu de courage aussi (les Français ??).
Nous avons atteint un niveau d’équipement en France que beaucoup de pays n’ont pas. Avoir des hôpitaux et des tribunaux tous les 50km, des autoroutes, des TGV, des aéroports, c’est pratique, mais avions nous vraiment les moyens ? Visiblement non.
Que notre déficit augmente en €, n’est pas grave si chaque € investi (amélioration de l’outils de production) finissent à terme par rapporte plus, mais ce n’est pas le cas, le graph N°2 montre que le ratio déficit/pib est de pire en pire, crise après crise. C’est comme pour une entreprise un ratio investissement/production qui se dégrade, les gains de production coûtent de plus en plus chère, a un moment continuer d’investir c’est de dépôt de bilan. Pour une entreprise la réponse est évidente, on arrête d’investir sur cette technique et l’on cherche un autre moyen de production. C’est ce que j’ai dit dans la première phrase de ce post.

  
Répondre
Crockett Crockett
09/03/2009 15:25:43
0
Mais les Japonais travaillent et épargnent plus que les Français, encore merci à Martine!
  
Répondre
alexandre alexandre
09/03/2009 15:19:27
0
Restons optimiste comme Warren Buffet qui voit un retour de la croissance dans un avenir plus lointain que les politiques qui ont des échéances plus courtes : clientèlisme oblige.
  
Répondre
alexandre alexandre
09/03/2009 15:15:13
0
Il faudra un bon bout de temps pour payer la dette publique avec nos impôts. Même nos petits enfants n'y arriveront pas.
Les Japonais en savent quelque chose. N'ont-ils pas finalement recapitalisé leurs banques avec des fonds publics après des années d'aternoiement... ?
  
Répondre
brunclo brunclo
09/03/2009 09:50:54
0
dette trop importante, irremboursable et s'accroissant + intérêts monstrueux; modèle économique basé sur la croissance (je n'y crois plus; plutôt axé développement durable et consommer utile).

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/03/2009 08:51:16
0
De la dette , il y en a toujours eu y compris pendant les périodes de croissance , cela n' a pas empéché les Etats de voir la leur grimpée, rien ou presque rien n' a été fait , je ne vois pas pourquoi? cela changerait aprés, je dois être naif de penser comme çà
  
Répondre
Crockett Crockett
09/03/2009 07:16:55
0
Il faudra un bon bout de temps pour payer la dette publique avec nos impôts. Même nos petits enfants n'y arriveront pas.

Un café pour me réveiller.
  
Répondre
alexandre alexandre
08/03/2009 23:02:44
0
J'ignore si le chômage grimpera à 12% de la population active. J'espère que cette hypothèse ne se produira pas. Pour cela, il est nécessaire de renforcer les plans de relance budgétaires existants. Récemment, le FMI a encore appelé la communauté internationale à ne pas lésiner sur les moyens (bugétaires et autres) à fin d'empêcher toute aggravation de la crise. L'heure n'est plus à compter les déficits publics en % du PIB et de mettre à l'index les Etats de la zone euro qui dépasse la règle des 3%. On n'est plus au Moyen Age ! Lorsque la croissance sera de retour, il sera toujours temps de s'attaquer à la dette publique et de payer l'addition avec nos impôts.
  
Répondre
sugardady sugardady
08/03/2009 21:30:59
0
Alexandre,je n'espère pas que celà arrivera , mais j'ai lu : possibilités de chomage aux States de 12pour cent fin 2009 et 16 pour cent en 2010 !Malheureusement possible ;les banques françaises seraient mouillées dans les pays de l'est ,en pologne remboursement des crédits jusque maintenant en zoltis ,dorénavent en euros , seul problème : 2 zoltis pour un euro donc doublement des remboursements
  
Répondre
alexandre alexandre
08/03/2009 16:40:03
0
lien proposé par l'utilisateur
De la relativité des chiffres et des statistisques

Message complété le 08/03/2009 16:40:54 par son auteur.

" What is even more alarming is that these numbers don’t include what could be called partially discouraged workers. These are the folks who are working part-time, but not by choice. They’d like to work full-time, but have either had their hours cut or are unable to find full-time employment. There are now over 9 million of these folks in the United States according to Bureau of Labor Statistics (BLS). We’ll take a closer look at this segment of the labor force later in the article. While it is understood that the methodologies of BLS are largely political and are compromised in terms of relevance, the trends are still helpful in terms of extracting clues about where things are headed, and getting an idea of exactly how many folks are under job-related duress. "

  
Répondre
alexandre alexandre
06/03/2009 13:37:52
0
La Fed est pessimiste pour l'année 2009. Pas d'embellie avant le début 2010.
Ceci dit, avec les Américains et leur capacité à réagir au quart de tour, il faudra avoir l'arme aux pieds pour monter dans le bon wagon...

Message complété le 06/03/2009 13:38:33 par son auteur.

NB : Bush est en quête d'un nouveau job... comme tu vois même lui semble être concerné par le chômage.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/03/2009 12:01:18
0
trés intéressant ton tableau, il était temps que Bush parte, vivement le nouveau messie
  
Répondre
alexandre alexandre
06/03/2009 11:41:21
0
En attendant celui de Février.
  
Répondre

Forum de discussion Forex et Crypto

200903092257 164892

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste