OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Mr O a t il reussi ?



stauffenberg stauffenberg
30/04/2009 10:18:48
0
Encore mieux: google (version anglaise) et simplement taper wilbur ross-toxic assets
C'est le plus complet. Je file . Bon week-end !!!
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
30/04/2009 08:58:28
0
http:/www.newyorker.com/online/blogs/jamessurowiecki

Message complété le 30/04/2009 09:01:48 par son auteur.

ça marche, accès direct.

Message complété le 30/04/2009 10:08:41 par son auteur.

Plus simple, plus complet/
wikipedia-wilbur ross-toxic assets

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
30/04/2009 08:30:39
0
The new-yorker paper-online only-James Surowiecki

Message complété le 30/04/2009 08:29:56 par son auteur.

Confirmer

Message complété le 30/04/2009 08:39:33 par son auteur.

the new yorker paper ---online only---James surowiecky, sur colonne de gauche

  
Répondre
parasite parasite
30/04/2009 08:22:32
0
pas trouvé , sur page d'accueil ?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
30/04/2009 08:17:21
0
il faut choisir la rubrique online only c'est par là qu'on a acces a the balance sheet
  
Répondre
parasite parasite
30/04/2009 07:20:39
0
Impossible de trouver la chronique en page de garde . LE titre oui, pas le texte .
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
30/04/2009 00:46:09
0
Oui, d'accord avec l'article.Merci !!!
Il y a aussi Wilbur Ross qi veut investir 1 milliard de dollars dans les actifs toxiques à travers sa structure Invesco ltd's. J'ai lu dans la page économique du New-yorker, rubrique "the balance sheet" que l'opération est loin de ne pas être lucrative.
La fin des ennuis ?

Message complété le 30/04/2009 00:46:15 par son auteur.

Bonne soirée !!!

Message complété le 30/04/2009 00:47:17 par son auteur.

Il ne sera pas le dernier ! J'espère !

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
29/04/2009 22:05:19
0
OK, j'ai imprimé et je traquerai ces indices.Bonne soirée à vous tous.Je progresse très vite depuis que je suis sur ce site, un vrai plaisir !!!
  
Répondre
parasite parasite
29/04/2009 22:01:39
0
Globalement d'accord avec toi , mais comme j'ai déja eu l'occasion de l'écrire la bourse anticipe ,ou tente de le faire , la réalité économique .
Pour le moment ce n'est qu'une reprise disons spéculative , mais le relai est pris par une création de postes ou une baisse du chomage dans un délai raisonnable , cette reprise pourra se transformer en véritable reprise .
Ordre de reprise pour une demarrage :

1/ les matiéres premieres ( pétrole au dessus de 70 )
2/ les societés de main d'ouvre


C'est pour cela que j'attache de l'importance aux indics de conso, par contre pour la véritable reprise , il faudra attendre au moins 4eme Trimestre 2009 ou 2010 .

Et elle sera molle dans les pays occidentaux ,avec une perte du secteur industriel , les usines se reconstruirons dans les pays du tiers monde .

La politique du gouvernement français entrainera une reprise chez nos fournisseurs etrangers ; voir coef d'épargne marginale en fonction des revenus
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
29/04/2009 21:55:45
0
A l'autre extrémité du clavier:von Brücke !!!
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
29/04/2009 21:08:27
0
J'ai lu le lien !!! L'administration Obama cherche à gagner du temps, en attendant les premiers résultats, d'ailleurs il s'en est bien sorti lors du dernier sondage d'opinion, cette question politique réglée, l'administration américaine rationalise et les sociétés US gagnent 1 % de compétitivité par an, ce qui est le contraire en Europe.
Enfin, la croissance chinoise est tirée par le marché intérieur qui est énorme et elle a des marges de manoeuvre que nous ne soupçonnons pas toujours.Je reste persuadé qu'il y a une corrélation forte entre ces deux pays.Pour finir, les Américains commencent, il me semble, à épargner.

Message complété le 29/04/2009 21:10:34 par son auteur.

En dernier ressort, il reste les "accomodements" au niveau monétaire, à titre provisoire...

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
29/04/2009 20:49:30
0
je vous trouve bien optimistes sur la situation quand même.

Avec quoi ils vont relancer la conso les ménages américains ? un petit coup d'oeil sur les courbes revenus-dépenses ici : lien proposé par l'utilisateur montre bien que le problème est loin d'être réglé. Sauf à relancer les vannes du crédit comme au bon vieux temps...

la bulle de crédit est oin d'êtres corrigée à mon avis et le petit sursaut actuel est à mon sens qu'un "pull back" sur une petite reprise de confiance des investisseurs. Les signaux économiques sont toujours aussi mauvais et le PIB US sorti cet après midi nous le rappelle encore une fois. Les marchés sont déconnectés des réalités et comme d'habitude se focalisent sur ce qu'ils ont envie de voir...
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
29/04/2009 20:07:35
0
Excellente analyse !!!
  
Répondre
alexandre alexandre
29/04/2009 19:43:42
0
Bonsoir Antoine,
D'accord sur le fait que la consommateur est un des facteurs essentiels de la croissance. Sans soutien de celle-ci la croissance risque de ne pas repartir. Pour le moment, les entreprises continuent à alléger leurs stocks sous l'effet d'une reprise de la consommation. De mémoire, les progressions enregistrées ici et là (USA et France) sont des corrections 'techniques' après les reculs des mois derniers. Lorsque nous verrons les stocks se reconstitués, cela signifiera à mon avis que le gros de la récession pourrait être passé. Et que le moteur aura redemarré.
Pour en revenir à la politique du gouvernement, le saupoudrage (éléments en faveur de la consommation+ investissements publics, incitations en faveur de l'investissement privé) risque d'apporter une reprise 'molle'.

  
Répondre
parasite parasite
29/04/2009 18:47:26
0
Quand on a ceci en mémoire :

" En temps normal, la consommation des ménages assure plus des deux tiers de la croissance américaine, et sa reprise est donc primordiale."

Il est légitime de penser que l'indic US de conso des ménages aura une grande influence sur l'évolution CT des indices généraux DJ NAS SP 500 .

En France nous avons la même config économique , c'est pour cela que j'ai toujours pensé que le plan de relance de etait a coté de la plaque ,car basé sur le relance de l'offre .

A titre d'exemple les mesures sur les HS véritable frein a l'embauche , mais pas au dégraissage des effectifs , et quand la reprise sera la , pensez vous les grandes sociétes vont réembaucher en France .... au mieux en Europe de l'est .

Suivre les indics de l'activité industrielle sera édifiant a ce sujet

Message complété le 29/04/2009 19:00:45 par son auteur.

: le plan de relance de etait a coté de la plaque ,car basé sur le relance de l'offre .


lire : le plan de relance de nibor est a coté de la plaque ,car basé sur une tentative relance de l'offre et rien ou trés peu pour la demande .Clientelisme oblige

  
Répondre

Forum de discussion Général

200904301018 168086

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste