OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Madoff



altharo altharo
29/06/2009 19:34:37
0
Il n'empêche!!! Tout un système s'est fait berner par Madoff, des banques, des investisseurs, des petits épargnants etc etc...c'est la grande surprise générale et le cri au scandale est de mise. Oui c'en est un de scandale je suis d'accord. Mais qu'on arrête de faire les surpris quand même. A peine l'escroquerie dévoilée, on apprenait que le système Madoff était connu (tout du moins dans ce qu'il était) et que cela portait même un joli nom: une chaîne de Ponzi!...le B à Bas de l'embrouille, le classique du frauduleux à grande échelle. Et personne n'a rien vu venir et semble tomber des nues.
l'appât du gain ne fait pas de victimes, il renvoie juste dans leurs pénates les ignorants et les aveugles. Notre époque est suffisamment ouverte à l'information pour que l'argument des "ignorants" ne tienne pas.
Moi quand j'ai choisi de gérer moi-même mes placements en bourse, j'ai signé un document de ma banque me mettant en garde face au profil risqué que cela représente. J'écoute et je cherche les infos et de ce fait je sais depuis longtemps qu'on ne joue pas en bourse mais qu'on prend des risques et je me renseigne avant de...il en va de même en placements d'épargne parce que même si je veux au final gagner de l'argent je veux d'abord comprendre ce que je fais et savoir où je mets mes billes.
L'information, existe que ce soit celle qui expose les rendements que celle qui parle des risques encourus...les ignorants sont ceux qui n'ont pas voulu savoir parce que l'éclat du brillant était trop beau...
  
Répondre
brunclo brunclo
29/06/2009 18:43:43
0
ok, effectivement.
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
29/06/2009 18:40:21
0
ce qui serait sympa brunclo ce serait de mettre un petit mot en plus du lien, car sinon il faut aller voir à chaque fois le lien pour savoir de quoi on parle. merci
  
Répondre
alexandre alexandre
29/06/2009 18:39:34
0
L'escroquerie est un crime. Rien ne l'excuse. Or, l'appât du gain continuera toujours à faire des victimes. La société se doit de protéger les 'ignorants' des manipulations de milliers de financiers sans scrupule prêts à s'enrichir en ruinant leurs semblables. Des Madoffs, il en aura toujours comme il en a eu dans le passé à plus grande échelle. Regardons du côté des dernières bulles technologiques, immoblières....les acteurs étaient de grandes banques US. Sauf erreur de ma part, leurs dirigeants n'ont pas 'écopé' de 150 ans de prison alors qu'elles ont ruiné des milliers d'épargnants en leur conseillant des placements pour le moins hasardeux.....
  
Répondre
altharo altharo
29/06/2009 18:38:40
0
...véreux ou pas ce n'est pas la question...l'homme est un prédateur pour l'homme et cela vaut en finances...quel que soit le produit de placement, quand on gagne 5%...qui perd ces mêmes 5%?..on s'en fout à ce moment de la partie!
  
Répondre
brunclo brunclo
29/06/2009 18:24:50
0
oui, bon c'est pas le cas de tout le monde.

On va finir par dire que tous les financiers sont véreux (malgré les contrôles) quel que soit le support; si on essaie de placer ses économies sur le mieux disant.
  
Répondre
altharo altharo
29/06/2009 18:17:52
0
certes...mais il faut quand même relativiser les choses. Ceux qui ont perdu dans cette affaire n'avaient aucun état d'âme à placer leur argent dans un produit fructifiant de manière aberrante. Si on part de l'adage que rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme, la moindre des choses est de se poser la question: d'où vient ce profit. Le profit sur l'argent n'est qu'un syphon qui ne fait que pomper à gauche pour remplir à droite. mauvaise pioche pour ceux qui ont joué Madoff car les pompeurs et les pompés étaient dans le même bassin!
Le témoignage de ceux qui habitent dans une maison situé dans un country club et qui se disent "coincés dans un style de vie"..merde un peu de décence!
  
Répondre
brunclo brunclo
29/06/2009 18:06:38
0
parce que tu n'es pas concerné!
  
Répondre
LEGARE LEGARE
29/06/2009 18:02:48
0
rien a foutre de madoff
  
Répondre
brunclo brunclo
28/06/2009 15:16:01
0

Forum de discussion Général

200906291934 171971
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste