OK
Accueil > Communauté > Forum Général

immobilier: patience courbe de friggit juin 2009



Pedro Pedro
02/07/2009 10:25:57
0
Bon je regarde ce graphe, difficile d'etre optimiste en effet !!

Pedro
  
Répondre
karco12200 karco12200
02/07/2009 10:12:48
0
Century 21 essaient de nous endormir en prétextant une reprise du marché immobilier. Ceci est seulement la conséquence d'une baisse des taux d'interêt qui a décidé ceux qui étaient en attente de cette nouvelle et donc crée une petite vague dans les chiffres.

Lorsqu'on se penche d'un peu plus près sur le marché immobilier, notamment sur la courbe de friggit (Je suis fan) et en écoutant le flot d'informations négatives sur l'emploi, les salaires et les emprunts immo délivrés qu'à condition d'avoir un apport conséquent... on se dit qu'on peut encore patienter... la baisse des prix (surtout en campagne...) va être vertigineuse accompagné d'une hausse progressive des taux d'interêt à la rentrée

Je considère aujourd'hui qu'il faut être fou pour acheter sa résidence principale et croire qu'on réalise une bonne affaire. On a voulu nous dire que l'habitat est désormais un bien de consommation courant . En posant tous les paramètres, ily a quand même des fenêtres de tir plus intéressantes que d'autres !!


cidessous sur le site immobilier-danger.com , je vous recommande d'observer la courbe de friggit
Les courbes de Friggit viennent d’être mises à jour ce 9 juin 2009 avec les données du 1er trimestre 2009 pour la courbe de Friggit reprenant les prix de l’immobilier par rapport aux revenus des français et les données de mai 2009 pour la courbe montrant l’ampleur de la baisse des ventes en 2009.
Friggit : courbes de l’immobilier en France
Mieux qu’un long discours pour décrire les prix de l’immobilier en France et l’évolution future du marché immobilier, le graphique de Friggit permet de tout comprendre un seul coup d’oeil :


Pour plus d’explications sur les courbes de Friggit, vous pouvez étudier le tunnel de Friggit.

Evolution des courbes de Friggit et prévisions
Si Friggit prévoyait une baisse de 30 à 40% des prix immobilier sur une période de 5 à 7 ans dès novembre 2008, la force de la crise économique actuelle est en train d’accélérer les choses. La baisse de l’immobilier en France pourrait être plus rapide que ne l’envisageait Jacques Friggit il y a quelques mois.

La vitesse de chute du montant des ventes et l’amorce de la chute de la courbe des prix laissent entrevoir un krach des prix de l’immobilier en France dans les mois et années à venir. A cette vitesse de baisse là, l’indice du prix des logements pourrait revenir dans le tunnel de Friggit d’ici environ 2 années.

  
Répondre

Forum de discussion Général

200907021025 172332
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste