OK
Accueil > Communauté > Forum Général

ne pas payer les 30 pour cent plus values



bousel75 bousel75
13/08/2009 10:41:40
0
Bien sur que payer des impôts est une chose normale, mais les bases communistes sont bien présent dans notre système français, cher(es)ami(es), nous ne pouvons renier ces origines!!
-congés payés
-allocations familiales
-Anciennement feu le RMI
-la gratuité des soins

Mais voyons, avez vous déjà tous oubliés cela??
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
13/08/2009 10:03:22
0
Cette fois-ci, je suis entièrement d'accord avec vous , Altharo, bonne journée, à vous ainsi qu'aux autres, bravo aussi, Ray !!!
  
Répondre
altharo altharo
13/08/2009 09:55:55
0
bonjour à tous..et toutes!
Communisme n'est pas un gros mot mais une doctrine politique complexe, jusqueboutiste et en cela utopiste! Votre définition est trés partielle. Cette mise en commun des moyens et biens passe par un entravement de la liberté individuelle d'entreprendre ou de décider ce qui de facto ne peut l'associer à notre système!
Ce dernier est effectivement basé sur le principe de la participation individuelle au développement de la collectivité par l'impôt, la cotisation etc etc. mais jusqu'à preuve du contraire, participer ne veut pas dire en France être empêché d'aller plus haut ou plus loin!
Il y aura toujours des classes sociales (là aussi on n'est pas communistes) parce que l'humanité est ainsi faite qu'il y en aura toujours qui se planteront pour que d'autres y arrivent et inversement.
Notre système, ainsi que d'autres a compris cela depuis longtemps et si il doit avoir un but ultime (son idéal tel que le communisme est au socialisme) c'est de protéger celui qui n'y arrive pas ou se plante de notre naturel à vouloir bouffer l'autre pour faire son trou. C'est notre loi de la jungle à nous.
Alors plutôt que de brandir des étendards inapropriés, consacrez votre énergie, vos moyens et vos votes à cela!

ps: je ne sais combien de temps va durer ce post (bravo jacques d'avoir jeté ce pavé dans la marre) mais il est intéressant!
  
Répondre
ray71 ray71
13/08/2009 09:23:46
0
débat animé , intéressant , quand on lit tout d'un seul trait , pour chaque message on est presque d'accord en gros avec l'idée proposé, tous on un fond de vérité , c'est vrai que notre pays n'est pas pire qu'un autre , faut -il pour autant se laisser aller et attendre d'être dans le gouffre pour réagir ?
(car on est entrain de s'enliser ,il n'y a qu'a voir les chiffres du déficit budgétaires annoncés ce matin.)
ne faut -il pas être sans cesse en quête d'améliorations ?
pour cela la critique N'est-elle pas bénéfique ,constructive et nécessaire ?
donc acceptons là !
la démocratie n'avance que dans le débat et la contradiction .
rejetons les messages style :" si vous êtes pas contents aller voir ailleurs " qui contiennent des relents de nationalisme malsains ...
l'idée exposé par Napoli dans un autre post sur la suppression des niches fiscales me semblait très interressante et a méditer.
dire que l'on est dans un système d'idées communistes me parait idéologique et démago, mais quelque part poussés a l'extrême le communisme et le capitalisme ne se rejoignent -ils pas pour certains ?





  
Répondre
bousel75 bousel75
13/08/2009 09:23:02
0
Je suis désolé altharo d'avoir prononcé un gros mot ('communisme'!!), mais, que cela déplaise ou non, notre système a énormément de base de la période 1935.
Petite définition du communisme: "se répartir de façon équitable les richesses obtenus par les individus"
Cela ne vous rapelle rien?? moi, si....
  
Répondre
Antoine Antoine
12/08/2009 22:31:53
0
Quelle belle conclusion " notre système est basé sur la solidarité "

tout est dit . Encore
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
12/08/2009 22:11:08
0
Je ne me suis jamais plaint de payer trop d'impôts, j'en suis au contraire très flatté, je donne volontiers de l'argent...même à un gouvernement auto-proclamé ...car la religion nous apprend à pardonner... heureux les simples d'esprit de l'actuel gouvernement français, le Royaume des Cieux leur est acquis !
Amen
Omni festinatio ex parte diaboli e perseverare diabolicum
  
Répondre
altharo altharo
12/08/2009 22:10:55
0
quel diagnostic exagérément catastrophiste, que c'est dommage d'avoir une si basse opinion de ce que l'on est...mais je suis content de voir qu'il y en a qui positivent.
Rendre les sociétés françaises plus compétitives en baissant les pressions fiscales et de cotisations sur les entreprises ou le contribuable est à mon avis un choix de société bien dangereux (nivèlement par le bas)...notre système est basé sur la solidarité (et on n'a rien de communistes pffffff) ne l'oublions pas!...ce mot de pression devrait être remplacé, on comprendrait peut-être mieux ce à quoi cela correspond.

Regardons cette discussion avec un grand recul: c'est un problème de pays riche que l'on a là!...où prendre pour donner comment et à qui ou quoi?...on en est là: corriger, faire évoluer,améliorer notre système quand d'autres doivent tout inventer! quelle chance on a tout de même d'être ici.

question: de combien a-t'on besoin pour vivre?
question: combien de fois par jour je profite de ce système qui me ponctionne tant?

Notre système a de trés bonnes bases...et effectivement il existe une multitude "d'outils" fiscaux pour faire de la défiscalisation un peu moins démagogique que celle qui consiste à ne pas vouloir payer de taxe sur le profit boursier!!





  
Répondre
parasite parasite
12/08/2009 21:56:04
0
Si besoin d'un coup de main , tu n'hésites pas
  
Répondre
anguria napoli anguria napoli
12/08/2009 21:46:56
0
N'est-on pas dans un pays démocratique avec des élus qui représentent les citoyens ?
1°) Portez vos doléances (exemple : je paye trop d'impôts) à un parti politique de votre choix ou à défaut créez le vôtre
2°) Portez votre programme devant des électeurs (facultatif si le parti majoritaire accepte de créer ou modifier la loi finance)
3°) Gagnez les élections (facultatif si pas de 2°)
4°) Créez ou modifiez la loi finance
Et c'est fini !
Sinon cassez-vous ! on ne vous pleurera pas car la démocratie ne serait tolérer des personnes non légalistes !
  
Répondre
ahkali ahkali
12/08/2009 21:03:27
0
ou s'intéresser à un investissement defiscalisant ds nos chères régions de l'hexagone.........
  
Répondre
Antoine Antoine
12/08/2009 21:00:12
0
aprés vos déclarations je ne vois pour vous que 3 solutions françaises :

1/ LA corde

2/ Le pistoltet

3/ le cachet



Ou l'exil : St Hélène

ps : Ponce pilate encore un que l'histoire a mal jugé , la responsabilité est ailleurs . A lire " l'évangile selon Pilate" E-E Schmitt .
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
12/08/2009 20:36:24
0
Bon, très bien, mais le système de soin français et l'école de Jaurès dont vous parlez, monsieur, n'existent, à l'instant où je vous parle...déjà plus...
Ce qui clôt ce débat et laisse augurer de quelques très legers inconvenients mineurs concernant
- la formation de la main d'oeuvre
-la compétitivité de nos entreprises
-les taux de prélèvements futurs dus à des comptes nationaux déficitaires
-l'état de nos écoles et universités
-subséquemment l'état de notre recherche-
-par incidence directe la capacité de création de richesse de nos entreprises
-accessoirement le bonheur futur de nos jeunes.

Bon, il est vrai que j'ai tort de m'emballer, après tout , pour moi tout va très bien...
Alors, pourquoi m'embêterai-je à essayer de montrer les choses telles qu'elles sont...
Je vais donc faire ce que fait le gouvernement actuel...après moi...le délage....

Ponce pilatus



  
Répondre
altharo altharo
12/08/2009 19:18:53
0
M Staufenberg: je n'ai pas pour habitude de dire des conneries comme vous le dites et je ne me pose en rien dans cet échange d'idées. Que ma réponse au post de départ vous déplaise semble un fait établi, maintenant que vous passiez par ce ton un peu surrélevé à mon gout pour tenir une argumentation est d'emblée pénible et n'invite pas à creuser ce que vous dites et c'est dommage. Quelqu'un a parlé de ton courtois qui déviait, merci à lui.
je vous rappelle tout de même que le sujet de départ est cette phobie de l'impôt de la taxe et de la cotisation incitant certains à proposer des recettes miracles. Je n'ai pas de système parfait à vendre et en 2 réponses je n'ai pas eu l'impression d'étaler mes CONNAISSANCES ou méCONNAISSANCES puisque c'est ainsi que vous me jugez.
Vous n'avez pour le coup rien compris de ce que je disais, extrapolé mon propos et je m'en vais vous repréciser ma pensée:
-1- le système français n'est pas parfait mais il fonctionne au mieux.
-2- l'impôt, quel qu'il soit, participe au fonctionnement de ce système imparfait et offre au maximum l'accès aux études soins etc etc. et en cela il est indispensable!

je ne sais si l'herbe est plus verte ailleurs mais la nôtre me convient. pas à vous?
je trouve dommage de s'emballer sur un débat d'idées...et non de sémantique
  
Répondre
Antoine Antoine
12/08/2009 18:26:06
0
Nous sommes tous d'accord sur la finalité , mais jamais sur les moyens d'y parvenir

C'est simple pourtant on prend d'un coté et on redistribue de l'autre .

Question : A qui l'on prend et sous quelles régles et a qui l'on redistribue ?

C'est le passage obligé de ce type de débat , sinon c'est totalement improductif

Pour ma part , je suis proche de la philo cathare ? nous sommes alliés "contre" l'omniprésente église catholique et romaine

Je me sauve avec cette chaleur l'eau va bouillir , merci de vos réponses .
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
12/08/2009 18:17:47
0
Je ne suis pas franchement pour l'un et l'autre système, car entrer dans des considérations techniques fera jaillir des débats technocratiques et dilatoires qui sont la seule justification des incompétents de l'éna, qui sont par ailleurs complètement dépassés par leurs usines à gaz branlantes...je suis pour un système fiable, efficace, solidaire, qui protège les plus fragiles, en priorité...je dis simplement cela à cause de mes convictions protestantes.
  
Répondre
Antoine Antoine
12/08/2009 18:09:13
0
Keynes / myrdal ? aucune idée .

Mais vous ne repondez pas a ma question : Repartition préférable au systéme US .


Suédois soit ,mais ceci n'est il pas en contradiction avec le refus d'un taux de prélevement ( impots) élévé ?

Message complété le 12/08/2009 18:18:07 par son auteur.

Désolé je dois quitter l'antenne . Mon robinet etant en "panne" d'eau potable cause de pollution, je dois me rendre a la distribution journaliére ... C'est un spectacle édifiant , la petite dorure "sociale" ne résiste pas longtemps !!!

  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
12/08/2009 18:04:24
0
Personnellement, Antoine, je pencherai pour le système suédois, par ailleurs, on parle très souvent de Keynes...1936...avant lui, il y avait Gunnar Myrdal...1932... un Nobel, dont l'épouse était aussi un Nobel...Keynes s'est fait, il me semble bien sermonner par Myrdal...devinez pourquoi !!!
  
Répondre
Antoine Antoine
12/08/2009 17:59:04
0
Nous sommes d'accord ( au sujet d'Enron excellent livre de E. Cohen le nouvel age du capitalisme) . D'ailleurs dans le même ordre d'idée les retraites des "postiers" ... elles sont provisionné ou ? Ca c'est une bombe si le gouvernement veut privatiser la poste

Etes vous en train de dire que le systeme francais par répartition est une bonne chose ?
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
12/08/2009 17:49:43
0
J'ai plein d'amis anglais qui sont sur la paille...leurs retraites étaient investies dans des fonds spéculatifs...300 faillites par mois, aux States...Enron puissance...zut, où sont mes lunettes ???
  
Répondre

Forum de discussion Général

200908131041 175338

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste